"Le Sénégal premier pays de l'Uemoa à se doter de nouveaux comptes nationaux"

jeudi 12 juillet 2018 • 620 lectures • 1 commentaires

Actualité 5 ans Taille

PUBLICITÉ

 

iGFM - (Dakar) Le président de la République, Macky Sall, s'est félicité ce jeudi à la cérémonie de publication officielle des résultats du Projet de Rénovation des comptes Nationaux du Sénégal (PRCN) que le Sénégal soit le premier de l'Uemoa à se doter de nouveaux comptes nationaux.

"La qualité de nos statiques a permis à notre pays d'entrer dans le cercle restreint des pays avec des structures statistiques fiables. Il faut renforcer les moyens et avoir une meilleure coordination des activités", a déclaré le chef de l'Etat.

Le président Sall s'est engagé à oeuvrer pour placer la statistique sénégalaise dans les standards internationaux. A ce titre, il demande au ministre de l'Economie et des Finances d'accélérer le deuxième Plan d'action prioritaire (PAP 2) du Plan Sénégal Emergent (Pse), dans une démarche participative et inclusive.

Il a également demandé au ministre de l'Economie et des Finances, Amadou Bâ, de développer la fiscalité minière et pétrolière. Parce que le Sénégal sera désormais un pays de production. "Nous produisons de l'or, bientôt on va produire du gaz et du pétrole", a dit le président Macky Sall.
')}

Cet article a été ouvert 620 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial