« Le Sénégal premier pays de l’Uemoa à se doter de nouveaux comptes nationaux »

Actualité

 

iGFM – (Dakar) Le président de la République, Macky Sall, s’est félicité ce jeudi à la cérémonie de publication officielle des résultats du Projet de Rénovation des comptes Nationaux du Sénégal (PRCN) que le Sénégal soit le premier de l’Uemoa à se doter de nouveaux comptes nationaux.

« La qualité de nos statiques a permis à notre pays d’entrer dans le cercle restreint des pays avec des structures statistiques fiables. Il faut renforcer les moyens et avoir une meilleure coordination des activités », a déclaré le chef de l’Etat.

Le président Sall s’est engagé à oeuvrer pour placer la statistique sénégalaise dans les standards internationaux. A ce titre, il demande au ministre de l’Economie et des Finances d’accélérer le deuxième Plan d’action prioritaire (PAP 2) du Plan Sénégal Emergent (Pse), dans une démarche participative et inclusive.

Il a également demandé au ministre de l’Economie et des Finances, Amadou Bâ, de développer la fiscalité minière et pétrolière. Parce que le Sénégal sera désormais un pays de production. « Nous produisons de l’or, bientôt on va produire du gaz et du pétrole », a dit le président Macky Sall.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Derniers articles sur Actualité

Aller vers HAUT