Les CAF Awards 2018, un « vrai test » pour le Sénégal (Matar Bâ)

vendredi 14 décembre 2018 • 298 lectures • 1 commentaires

Sport 5 ans Taille

Les CAF Awards 2018, un « vrai test » pour le Sénégal (Matar Bâ)

PUBLICITÉ

iGFM-(Dakar) Le président du comité local d’organisation, Matar Bâ, a affirmé, vendredi, au CICAD, que la cérémonie des Caf Awards prévue le 8 janvier 2019, à Dakar, sera un grand test pour le Sénégal.

« Il y a un travail qui a été fait. Avant la position du chef de l’Etat, il faut saluer le travail du mouvement sportif, bien apprécié au niveau africain. Ce ne sont pas seulement les joueurs, dirigeants. Tout le monde a contribué à cette grande décision. Le Sénégal va servir de test. Un événement pareil peut faire beaucoup de choses à notre football. C’est déjà une reconnaissance à notre football. Si vous mettez le doigt sur tous les pays qui ont organisé », a-t-il indiqué au cours d’une conférence de presse pour le lancement des travaux du comité. « Ça nous permet d’attirer l’attention des uns et des autres, de trouver le secteur privé vu que c’est une belle visibilité. Avoir les sommités du sport africain et mondial qui permettra aux jeunes générations d’aimer la discipline, d’avoir un souffle pour ce sport bien aimé par les populations », a par ailleurs ajouté le ministre des Sports. « On essayera d’avoir une bonne touche sénégalaise à travers ses facettes culturelles », a-t-il promis.

Obligation de travailler intelligemment avec la CAF

« Nous avons l’obligation de travailler intelligemment avec le Comité CAF et les personnalités de la Fédération pour un bon séjour. C’est un test parce que nous allons vers d’autres défis plus grands. Peut-être une CAN de Handball et une autre CAN de foot », a-t-il expliqué. Et de poursuivre. « Parfois, il y a des pays qui désistent. Et nous pourrons faire, comme en 2015 avec la CAN U20, prendre le relais. Réussir cette organisation, c’est une manière d’accompagner un compatriote qui est à la CAF. C’est une façon de le mettre à l’aise. Avec l’organisation des JOJ, l’Etat a remercié le travail de Diagna Ndiaye au CIO. Il faut donc travailler à la réussite de Me Augustin Senghor dans cette instance, qui sera la réussite du Sénégal ».

Vendre positivement l’image du Sénégal

Assis aux côtés de Me Augustin Senghor vice-président du comité local, Matar Bâ a également annoncé la tenue d’une rencontre le 7 janvier à Gorée. « Le choix définitif du pays organisateur de la CAN 2019 sera fait et l’inauguration du Centre de perfectionnement de Guéréo. Tous ceux qui participeront de près ou de loin doivent tirer dans la même direction pour vivre de bons moments de sport et vendre efficacement et positivement le nom du Sénégal », a-t-il insisté.

A noter que Sadio Mané, Mohamed Salah, Pierre-Emerick Aubameyang...font partie des dix finalistes pour le tire de Ballon d'Or africain 2018. 

Mamadou Salif GUEYE

 

 

Cet article a été ouvert 298 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial