igfm.sn : Informez-vous juste et vrai
, Les Évêques prient pour des élections apaisées au Sénégal et en Guinée-Bissau, www.igfm.sn

Les Évêques prient pour des élections apaisées au Sénégal et en Guinée-Bissau

Actualité

IGFM-La situation politique au Sénégal et en Guinée-Bissau préoccupe les Evêques de la Conférence épiscopale. En session ordinaire, ils appellent au calme et à la sérénité dans le respect du jeu démocratique.

Les Evêques de la Conférence épiscopale de Sénégal, Mauritanie, Cap-Vert et Guinée-Bissau ont tenu, la semaine dernière, leur session ordinaire au foyer du Cap des Biches. Une occasion saisie par les hommes de l’Eglise pour se prononcer sur les élections qui vont se tenir au Sénégal et en Guinée-Bissau. Comme à chaque veille de compétitions électorales, ils invitent les différents acteurs à la sérénité et au respect du jeu démocratique. 

«Devant la délicatesse de tout enjeu électoral, ils prient avec ferveur et en appellent fortement à la conscience citoyenne de tous, surtout des acteurs politiques, pour des élections crédibles et paisibles», peut-on lire dans le document remis à la presse et sanctionnant la fin de leur rencontre. «Par la même occasion, ils invitent tous les candidats à inscrire, en priorité, dans leurs programmes, le respect et la promotion du bien commun et l’intérêt de tous les citoyens», poursuivent-ils.

Sur un autre registre, les Evêques se félicitent du choix porté par Sa Sainteté le Pape François sur Monseigneur Martin Boucar Tine, comme Évêque de Kaolack. L’élu était jusque-là Vicaire général de la Congrégation des Pères du très Saint Sacrément à Rome.

«Son ordination épiscopale est prévue le 24 novembre prochain à Kaolack et cela met fin à une longue attente et, en cela, elle est source de joie et d’espérance pour toute la communauté chrétienne, révèlent les Évêques. Par ailleurs, les Évêques présentent leurs condoléances à la communauté Khadriya, suite au rappel à Dieu d’El Hadji Mame Bouh Mouhamed Kounta. Comme en marge de toutes leurs rencontres, ils ont prié pour la paix et la cohésion sociale dans un Sénégal de paix et de prospérité.

OUSSEYNOU THIAM

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Derniers articles sur Actualité

Aller vers HAUT