igfm.sn : Informez-vous juste et vrai

Liverpool-Everton : Sadio Mané impressionne

Sport

iGFM-(Dakar) Liverpool a remporté le derby face à Everton (5-2), mercredi soir, à Anfield (15e journée Premier League), grâce à un impressionnant Sadio Mané qui a été sur tous les coups. 

Dans une première période folle, les Reds ont impressionné et marqué quatre buts magnifiques sur ses quatre tirs cadrés contre Everton en première période grâce notamment à un grand Sadio Mané dont sa 4e place au Ballon d’Or France Football continue de faire débat.

Sur un contre lancé par Lallana, Sadio Mané remonte le ballon puis lance parfaitement Origi dans le dos de Mina et Keane, qui se sont pris de vitesse. L’attaquant élimine Pickford sur sa prise de balle, et conclut dans le but vide, du gauche.

Magnifique transversale d’Alexander-Arnold vers Mané, qui s’emmène le ballon côté gauche, puis revient intérieur éliminer Sidibé et glisser le ballon dans le dos de Holgate. Sur le côté gauche de la surface, Shaqiri conclut d’un tir croisé du gauche.

Divock Origi s’échappe dans le dos de la charnière, et est servi par une très longue ouverture de Lovren. Il réussit un contrôle parfait en porte-manteau dans la surface, avant de lober Pickford, venu à sa rencontre, du plat du pied droit.

Van Dijk dégage de la tête. Mané élimine Iwobi et lance Alexander-Arnold, qui remonte tout le terrain, fixe le dernier défenseur et retrouve son coéquipier dans l’axe, à l’entrée de la surface. Mané ouvre son pied gauche pour conclure sans contrôle. Un but magnifique qui répond à ses détracteurs lors du vote pour le Ballon d’Or. C’est son 9e but de la saison.

Mais Everton n’a pas abdiqué et profité des largesses défensives des Reds pour réduire l’écart à deux reprises. Les Toffees ont cependant encore un fossé à combler pour revenir.

Cela n’a pas empêché les Reds de reculer. Au contraire, ils ont voulu respecter l’adversaire en pliant la partie grâce à Wijnaldum auteur du cinquième but. En l’emportant largement (5-2), Liverpool garde la tête du classement de Premier League.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Derniers articles sur Sport

Aller vers HAUT