L’opération «Ningki Nangka» lancée pour contrer Macky

Politique

iGFM-La Commission orientations et stratégies du M23 (Cos/M23), vient de mettre en place une plateforme démocratique pour lutter contre les dérives et abus du pouvoir en place au Sénégal. «Ceci, suite au fonctionnement téléguidé d’une justice bouleversée, et la survenue imminente d’un tripatouillage de la Constitution du Sénégal, le tout, à des fins de calculs politiciens», note un communiqué parvenu à la Rédaction de Igfm.

La plateforme sera lancée ce vendredi 06 mars, à partir de quinze (15) heures, à la Permanence du Parti Bokk Guis Guis sise sur la Vdn.

Elle regroupera toutes les organisations de la société civile, les forces travaillistes, les partis politiques, partageant la même vision et la même compréhension des principes démocratiques et républicains, aujourd’hui foulés aux pieds par Monsieur Macky Sall et son régime.

A travers l’opération «Ningki Nangka», la Cos/M23 invitera «les différentes organisations victimes de la dictature et des forfaitures du régime en place, le peuple sénégalais à travers ses différentes composantes, à constituer un front unitaire pour faire face et restaurer le droit. Et ainsi lutter contre l’injustice et le projet de loi sur le parrainage prévue par le Président Macky Sall, sans concertation ni consensus avec les acteurs».

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.