Lutte: Boy Niang 2 intègre la cour des grands

Sport
iGFM – (Dakar) Vainqueur du duel qui l’opposait, dimanche, à Sa Thies, au stade Léopold Sédar Senghor, Boy Niang 2 a remporté la 5e journée de lutte avec frappe de Leewto Productions, dotée du drapeau de la première dame du Sénégal, Marième Faye Sall. Un beau succès qui l’envoie directement dans la cour des grands. 
Alors qu’on ne l’avait pas donné favori comme lors de ses précédents combats, mais il a surpris tout le monde. Ses détracteurs devront sans doute être étonnés. Boy Niang 2 a impressionné les férus de la lutte. Pourtant, c’est Sa Thies qui a ouvert les hostilités dès le coup d’envoi à 20h07 minutes, dans un stade quasiment rempli.  Le fils de Double Less a été le premier à lancer des coups en vain. Au lieu de prendre du recul pour mieux observer son adversaire, il enchaîne n’importe comment pour essayer d’humilier Boy Niang 2. Très intelligent, ce dernier a quasiment tout évité mais tout en réussissant ses coups. La preuve, il a même blessé Sa Thies jusqu’à tenter un placage qui n’a rien donné. Sachant qu’il risque de se faire surprendre, le fils de De Gaulle se retire et pousse son adversaire à lancer des coups dans l’air. Ce piège, Boy Niang l’a réussi d’autant qu’au moment où l’adversaire luttait de manière désordonnée, lui, il en profite pour le ceinturer avant de lui faire mordre la poussière. Le stade vibre et continua à vibrer pendant des minutes. D’une bonne stratégie accompagnée d’un courage et d’une envie, Boy Niang 2 surprend Sa Thies en une minute. Il remporte ainsi la 13e victoire de sa carrière, la 4e de suite après 15 combats. Il peut désormais se permettre d’entrer dans la cour des grands.
Par contre, Sa Thies qui a voulu humilier son adversaire, est tombé dans le piège de son voisin pikinois. Il concède ainsi sa 2e défaite en 15 combats. Ce fut une belle soirée.
Résultats techniques
Sa Thies (Double Less) battu par Boy Niang 2 (De Gaulle)
Combat spécial
Teize Ndir (Thiaroye) battu par Édouard Diokh (Diambar  Dakar)
Combats préliminaires
Tanor (Diourbel) battu par Vandamne (Jaxaay)
Fabi (Zap) battu par ElHadji Diouf (Toubaboudior)
Sidy Diamgueune (Sicap Mbao) bat Lang Sané (Lang Sané)
Baye Mandione 2 (Gueum Sa  Bop) bat Hortone (Dieuf Soga Nek)
Ndiaye Lakh (Lansar) bat Lac Rose Jr (Grand Médine)
Chikoy (Grand Yoff) battu par Max Crezy (Pape Kane)
Reug Reug (Walfadri) bat Seule Bou Ndaw (Pikine Falaye)
Sa Fandiara (Kay Bah) battu par Virage (Ol.Ngor)
Mamadou Salif GUEYE

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Derniers articles sur Sport

Aller vers HAUT