Macky Sall en Gambie : « We feel like home »

Actualité

iGFM – (Dakar) – C’est pour magnifier les liens de bon voisinage, d’amitié et de parenté entre les deux peuples que le président Macky Sall à tout simplement dit devant la tribune du premier conseil présidentiel sénégalo-gambien: We feel like home. Pour dire que les sénégalaise se sentent chez eux en Gambie et que les deux peuples constituent « une même famille unie par des liens beaucoup plus forts que le fait colonial qui nous a séparés en deux Etats. »

« Nous traduisons ainsi notre ferme et commune volonté d’impulser un souffle nouveau aux relations entre nos pays, en agissant ensemble pour construire, à tous les niveaux, une collaboration dynamique, positive et confiante entre nos deux pays frères. C’est pourquoi nous sommes heureux de nous retrouver en terre familière de Gambie, pour entretenir et conforter nos liens de bon voisinage, d’amitié et de parenté » a déclarer Macky Sall devant son hoùologue gambien Adama Barrow.

Selon Macky Sall, « Nous avons la responsabilité de préserver cet héritage familial pour léguer à nos enfants et aux générations futures un espace sénégambien stable et apaisé, et dont toutes les composantes vivent en harmonie.
Cela passe nécessairement par une lutte déterminée et coordonnée contre toutes les formes de criminalité et de trafic illicite, y compris l’exploitation illégale de nos ressources naturelles. »

IGFM

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Derniers articles sur Actualité

Aller vers HAUT