Magal de Serigne Abdou Khadre : Madické Niang, l’émissaire de Wade à Touba

Actualité

iGFM – (Dakar) – Me Madické Niang, président du groupe parlementaire libéral, était hier à la tête d’une forte délégation du Parti démocratique sénégalais (Pds) venue prendre part au Magal de Serigne Abdou Khadre Mbacké, à Touba, informe le journal L’Observateur. Il était à la tête d’une forte délégation du Pds comprenant, entre autres, Oumar Sarr, Mamadou Diop Decroix, Abdou Aziz Diop, Cheikh Mbacké Bara Dolli, Assane Mbacké. Me Madické Niang était venu transmettre au porte-parole du Khalife général des mourides, Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre, un message de l’ancien président de la République du Sénégal, Me Abdoulaye Wade, à l’occasion de la célébration de la naissance du quatrième fils du khalife de Bamba, Serigne Abdou Khadre Mbacké.

Pour l’occasion, relate le journal du groupe futurs médias, il a exprimé, au nom de Me Wade, toute sa gratitude et sa reconnaissance à l’endroit du khalife et de la communauté mouride. Me Madické Niang a aussi réitéré à l’endroit du marabout, les ambitions de Me Wade de toujours œuvrer pour un Sénégal prospère où doivent être respectés les lois et règlements en vigueur. Dans sa réponse, Serigne Bassirou Mbacké qui se dit très touché par cet acte de reconnaissance et de grandeur que Me Abdoulaye Wade vient à nouveau de poser à son endroit, n’a pas manqué de louer les bonnes qualités de l’ancien chef de l’Etat, surtout ses bonnes intentions de faire du Sénégal un pays émergent et un havre de paix.

Abordant les relations particulières qui le lient à Me Wade, Serigne Bassirou Mbacké a magnifié la constance de Me Wade. Non sans faire savoir aux membres de la délégation du Pds «qu’Allah accorde une santé de fer et une longue vie à Me Abdoulaye Wade, afin qu’il puisse encore guider vos pas».

Source : L’Observateur

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Derniers articles sur Actualité

Aller vers HAUT