Mame Marie Sy : « Pourquoi la Chine sera difficile à jouer »

mardi 25 septembre 2018 • 344 lectures • 1 commentaires

Sport 5 ans Taille

Mame Marie Sy : « Pourquoi la Chine sera difficile à jouer »

PUBLICITÉ

iGFM-(Tenerife) Mame Marie Sy est revenue sur la victoire historique du Sénégal en Coupe du monde de basket-ball féminin, sur l’enchaînement des matches avant d’évoquer le choc de ce mardi contre la Chine (14h GMT).

La victoire historique

"Sincèrement, ça va très bien. Nous avons fini de savourer la victoire d’hier (dimanche contre la Lettonie 79-69). Maintenant, on se concentre pour le match de demain (aujourd’hui) contre la Chine. Vraiment, on est confiantes. On s’est bien entraîné ce matin, on a revu beaucoup de choses. Et là, on prépare sereinement ce match."

L’enchaînement des matches

« Nous avons besoin de récupération, car on a enchaîné deux matchs contre les Etats-Unis et la Lettonie. Ce n’est pas facile, il y a eu trop de fatigue. Mais là, on a bien récupéré. Comme il y a beaucoup de joueuses expérimentées dans l’équipe, ça aide à canaliser l’énergie. Même si la fatigue est là, on essaie de travailler pour être au top et fin prêtes pour le match contre la Chine. »

Le match contre la Chine

« On a fait beaucoup de vidéos, on connait leurs points forts et faibles. Le coach a donné beaucoup et on y travaille. On sait que c’est une belle équipe qui a pas mal embêté les Etats-Unis. Même contre la Lettonie, c’était serré durant toute la partie. Donc ce sera un match très disputé. »

 Mamadou Salif GUEYE (Envoyé spécial à Tenerife, Espagne)

Cet article a été ouvert 344 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial