Modibo Diop : «Yousou Ndour est un allié nécessaire dans le dispositif de victoire du Président Sall au premier tour en 2019…»

Actualité

iGFM – (Dakar) – La sortie de Youssou Ndour, ministre-conseiller, sur son compagnonnage avec le Président Macky Sall doit être perçue de façon positive et permettre de fluidifier davantage les relations entre ces deux personnalités du Sénégal. C’est la conviction de Modibo Diop, ancien Directeur général de l’Aser, non moins proche du Président Sall. Il soutient mordicus que «Yousou Ndour est un allié important, nécessaire dans le dispositif de victoire du Président Sall au premier tour en 2019».

La sortie du ministre-conseiller, Youssou Ndour, sur son compagnonnage avec le Président Macky Sall, a été vite critiquée par certains, sans en avoir une idée sur la quintessence de son speech, à l’occasion de l’émission «Face to Face» diffusée hier midi à la Tfm. Les mauvaises langues ont vite pensé à un probable clash entre les deux hommes. Que des supputations non fondées. Puisqu’il n’y a aucun nuage entre Youssou Ndour et le Président Sall. Le Roi du «Mbalax» reste toujours un allié de taille du Président Macky Sall, selon  Modibo Diop, ancien Directeur général de l’Aser (Agence sénégalaise d’électrification rurale).

En marge de la réunion du Comité directeur de son mouvement politique pour la préparation de la fête de la communauté Diola de Dakar, dont il est le parrain cette année, Modibo Diop indique que «Youssou Ndour est un allié important et il est nécessaire dans un dispositif de victoire au premier tour en 2019 du Président Macky Sall. Je ne connais pas le motif du problème, mais les deux hommes peuvent et doivent s’entendre. Le Président Sall est un homme généreux dans l’effort et il sait pardonner, en bon père de famille, et aussi You est un homme disponible et engagé», soutient Modibo Diop.

A propos de l’entourage du Président Macky Sall, l’ancien Dg de l’Aser et membre du «Cercle des amis de Macky»  soutient «qu’il n’est pas si mauvais comme on le dit souvent. Mais, il est vrai, dit-il, que parfois les instructions du Président ne sont pas toujours respectées par certains de ses collaborateurs. Ce qui crée beaucoup de frustrations inutiles». Modibo Dio pense qu’il faut régler ces contentieux le plus vite possible afin de rassembler tout le monde. Il invite ainsi la Première Dame,  Marième Faye Sall, à mieux s’impliquer pour souder les rangs autour du Président. Car, dit-il, cela est nécessaire pour une victoire au premier tour en 2019, du Président Macky Sall.

Modibo Diop s’est également prononcé sur le cas du ministre Aly Ngouille Ndiaye qui fait l’objet de vives critiques ces derniers temps. Il soutient que «Aly Ngouille Ndiaye est un homme engagé et il demeure un bon ministre de l’Intérieur. Son engagement politique n’a rien à voir avec l’issue des élections. Car au Sénégal, nous avons dépassé le vol du vote des électeurs. L’essentiel aujourd’hui pour tous, c’est de se préparer à  l’inscription des militants sur les listes électorales et bien préparer la Présidentielle de 2019», confie l’ancien Dg de l’Aser.

Auteur : L’Observateur 

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Derniers articles sur Actualité

Aller vers HAUT