Mondial 2018 : Les « Lions » ouvrent le bal africain

mardi 19 juin 2018 • 506 lectures • 1 commentaires

Sport 5 ans Taille

Mondial 2018 : Les « Lions » ouvrent le bal africain

PUBLICITÉ

iGFM (Dakar) Le Sénégal a réalisé, mardi, l’exploit de battre (2-1) la Pologne, pour son premier match du groupe H, de la Coupe du monde 2018, disputé, à Moscou.

Surprise de la coupe du monde 2002, l’équipe nationale de football du Sénégal retrouvait, ce19 juin, la Coupe du monde 16 ans après. Un retour très attendu après le quart de finale en Corée du Sud et au Japon. Face à la Pologne habituée à cette compétition, les Lions de la Téranga abordaient cette rencontre en outsiders.

PUBLICITÉ


Le match

PUBLICITÉ


La Pologne ne pouvait pas démarrer plus mal sa Coupe du monde, ce mardi, dans un stade du Spartak de Moscou (1-2) plein à craquer. Les Polonais ont tout simplement réalisé une entame inattendue avec un but pris à la demi-heure de jeu. Suite à une action menée par Sadio Mané capitaine du soir, Gana profite d’une passe de ce dernier pour frapper. Sa frappe déviée, se retrouve au fond des filets. Cionek marque contre son camp et permet au Sénégal de prendre l’avantage (33’) en première période.


Pourtant, à la 12e minute, Mbaye Niang avait gâché la première véritable occasion du Sénégal. Sur une passe en profondeur de Sabaly, il croise trop sa frappe du gauche.


Peu avant, sur un centre de Wague mal interprétée par la défense adverse, Mame Biram Diouf Diouf et Mbaye Niang n’ont pu en profiter pour ouvrir le score. Ce duel prometteur se confirmait jusqu’ jamais. Il est très ouvert car d’un côté comme de l’autre, les offensives s’enchaînent. Très sollicité, Khadim Ndiaye a sauvé le Sénégal à plusieurs comme sur le coup franc de Lewandowski neutralisé par Koulbaly et Salif Sané.


Dominateurs en début de seconde période, la Pologne devient dangereuse, mais bute souvent sur une bonne défense sénégalaise. Pour se mettre à l’abri, Mbaye Niang profite d’une mauvaise passe d’un joueur adversaire vers son gardien pour chiper la balle. Tout seul devant les buts, l’attaquant sénégalais inscrit le deuxième but (60’). Neuf minutes plus tard, les Polonais qui devaient réagir ont pris d’assaut la défense sénégalaise. Ce, après avoir effectué des changements comme l’a fait le Sénégal. Une domination qui a fini par payer puisque Krychowiak a réduit le score à 6 minutes du terme. Les dernières minutes ont été intenses car la Pologne poussait pour égaliser, mais le Sénégal résistait grâce à sa défense qui a été excellente. Une victoire logique pour la dernière nation africaine qui disputait son premier match du premier tour. D’ailleurs, le Sénégal a sauvé l’honneur de l’Afrique en étant le seul pays du continent à gagner lors de la première journée.


Mamadou Salif GUEYE (Envoyé spécial en Russie)


')}

Cet article a été ouvert 506 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial