Mondial : ce qui vous a peut-être échappé lors de Sénégal-USA

samedi 22 septembre 2018 • 407 lectures • 1 commentaires

Sport 5 ans Taille

Mondial : ce qui vous a peut-être échappé lors de Sénégal-USA

PUBLICITÉ

iGFM-(Tenerife) Le match Sénégal-Etats-Unis (67-87) a été sans doute le plus attractif de la première journée de la Coupe du monde de basket-ball féminin, se disputant à Tenerife (Espagne). Une rencontre à double visage que IGFM vous propose ses coulisses.

Un consul à double casquette

La promesse est une dette. Le consul honoraire du Sénégal à Tenerife, Bernard Lonis a enlevé sa casquette de diplomate pour mettre celle d'un supporter. Durant toute la rencontre, il s'est assis rarement. Assis aux cotés du ministre des Sports, Matar Bâ et du président de la Fédération sénégalaise de basket-baIl, Me Babacar Ndiaye, M. Lonis quittait sa chaise pour aller vers les supporters sénégalais pour leur demander de donner de la voix afin que les Lionnes soient motivées. Lui, aussi a donné de la voix par des acclamations et chansons.



Une forte mobilisation

Ils étaient nombreux à faire le déplacement, ce samedi, pour pousser leur équipe nationale. Les Sénégalais de Tenerife ont brillé par la folle ambiance créée dans la salle avant, pendant et après le match. Ce, grâce à Ndiawar Ndiaye, l'agent consul qui a su faire de gros efforts pour mobiliser toute la communauté sénégalaise vivant dans l'archipel. Les images en disent tout.







Les Lionnes fortement acclamées

Battues pourtant par la meilleure équipe du monde, les Lionnes du Sénégal ont été bien acclamées par le public du stade Quico Cabrera de Santa Cruz la capitale de Tenerife. Même à leur sortie du stade, avant de monter dans leur bus, elles ont aussi été applaudies par les supporters sénégalais toujours fidèles à leur équipe. Ils auraient pu rentrer juste après la fin du match, mais non. Ils ont préféré attendre pour apporter leur soutien aux joueuses qui ont fait un match correct. Même au cours du match, les Américaines ont apprécié leur prestation.







Le Show des quart-temps

Le basket-ball est vraiment du spectacle. Le show, il n'y en manquait pas. A la fin de chaque quart-temps, il fallait créer de l'ambiance par de belles chorégraphies et des dunks. Une manière pour les organisateurs d'assurer l’événement et de montrer que le sport est aussi une fête.





Mamadou Salif GUEYE (Envoyé spécial à Tenerife, Espagne)

Cet article a été ouvert 407 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial