Mondial basket: les Lionnes chutent d'entrée devant les USA (87-67)

samedi 22 septembre 2018 • 357 lectures • 1 commentaires

Sport 5 ans Taille

Mondial basket: les Lionnes chutent d'entrée devant les USA (87-67)

PUBLICITÉ

iGFM-(Tenerife) L'équipe du Sénégal a perdu son premier match de la Coupe du monde de basket-ball, samedi, à Tenerife (Espagne) contre les Etats-Unis (87-67).

Après un premier quart-temps très serré (18-17) suite à une bonne entame (les Lionnes menaient 10-6 après 5 minutes de jeu), l'équipe du Sénégal n'a pu prendre la mesure des Etats-Unis pour son entrée en lice dans la Coupe du monde, et a lourdement été battue.



Mais en effet les premières minutes du match ont été faciles pour les joueuses de Cheikh Sarr, sans doute un peu dopées à l'idée de bien débuter cette grande compétition. Et les Américaines ont également surfé sur une excellente adresse à 3 points pour prendre l'avantage à l'issue du premier quart-temps. Malgré tout, les Lionnes sont restées souder même si elles avaient l'envie de renverser la tendance.  Le deuxième quart-temps a été totalement à l'avantage des joueuses de Staley Dawn (32-25). Au total, elles mènent à la pause (45-31).



Oumou K. Sarr sort du lot avec 18 points

Avec 14 points d'avance à la mi-temps, les Américaines respiraient plus sereinement, et la seconde période a également largement tourné à leur avantage. L'écart n'a fait qu'augmenter en faveur des partenaires de Britney (forfait pour cette rencontre), montant jusqu'à 20 points dans le troisième quart-temps. Un écart que les doubles championnes du monde étaient obligées de maintenir dans les dernières minutes puisque le Sénégal n'a pas lâché.



Les Sénégalaises ont joué sans complexe et inquiété les Américaines qui étaient attendues pour atteindre la barre des 100 points et encaisser peu. Mais, grâce à la réussite de Oumou Khaïry Sarr (meilleure marqueuse sénégalaise) auteur de 18 points et une défense assez solide, le Sénégal a quitté le parquet avec la tête haute sous de fortes acclamations même si à la fin, les Etats-Unis l'ont remporté (87-67) par 20 points d'écart, le plus petit de l'histoire des confrontations entre ces deux nations.



Ce dimanche (13h GMT), il faudra relever la tête face à la Lettonie, un adversaire pas trop dangereux qui a perdu aussi son premier match contre la Chine.

Mamadou Salif GUEYE (Envoyé spécial à Tenerife, Espagne)

 

Cet article a été ouvert 357 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial