Mondial basket : les Lionnes dopées par leur ambassade en Espagne

jeudi 20 septembre 2018 • 378 lectures • 1 commentaires

Sport 5 ans Taille

Mondial basket : les Lionnes dopées par leur ambassade en Espagne

PUBLICITÉ

iGFM-(Dakar) A quelques heures du coup d’envoi de la 18e édition de la Coupe du monde de basket-ball féminin (22-30 septembre), les Lionnes du Sénégal ont été dopées par l’ambassade du Sénégal en Espagne qui leur a rendu visite, ce jeudi, à Puerto De la Cruz (Tenerife), leur camp de base.



C’est une rencontre très concise de moins de 30 minutes qui a marqué la journée des Lionnes du Sénégal. Quelques minutes après leur retour d’entraînement, leur deuxième séance depuis leur arrivée dans la ville hôte, les basketteuses sénégalaises ont aussitôt reçu la visite de Moussa Ndoye, ministre-conseilleur de l’ambassadeur du Sénégal à Madrid (Espagne). Dans une salle de l’hôtel bien aménagée et sous le regard attentif des joueuses, le mot d’ordre reste la gagne.



Jouer sans complexe

« Ma présence s’explique par le fait que le basket sénégalais soit bien traité à travers le monde. Donc, c’est un plaisir d’être là, envoyé par l’ambassadeur du Sénégal, son Excellence Mamadou Sow. Au nom de l’ambassadeur, nous tenons à vous encourager et vous féliciter parce que le Sénégal est le 17e pays du basket mondial », a-t-il déclaré. Vêtu d’un costume marron avec un chapeau à la sud-américaine, M. Ndoye ajoute que rien n’est impossible même si le Sénégal loge dans un groupe difficile composé des Etats-Unis, de la Chine et de la Lettonie. La victoire est à votre portée et il faut jouer sans complexe même s’il y a en face de grandes équipes », a-t-il soutenu, indiquant que la victoire est bien possible.

Eviter que l'atmosphère de l'équipe soit polluée

Il a par ailleurs invité les Lionnes à éviter que l’atmosphère de la tanière soit polluée suite aux révélations faites par Baba Tandian, l’ancien président de la Fédération sénégalaise de basket-ball, faisant état d’une supposée bagarre entre la capitaine Astou Traoé et Yacine Diop. « Il faut redoubler d’effort et éviter que l’atmosphère soit polluée. Il ne faut pas écouter les gens qui tentent de déstabiliser le groupe. Cet atmosphère et déjà belle, donc il ne faut pas accepter qu’elle soit salie.

Rappelons que le Sénégal joue son premier match, ce samedi contre les Etats-Unis, à 18h heure locale (17h GMT).



Mamadou Salif GUEYE (Envoyé spécial à Tenerife, Espagne)

Cet article a été ouvert 378 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial