Mondial : Le Nigeria tombe face à la Craotie (0-2)

samedi 16 juin 2018 • 410 lectures • 1 commentaires

Sport 5 ans Taille

Mondial : Le Nigeria tombe face à la Craotie  (0-2)

PUBLICITÉ

IGFM-La rencontre a débuté sur un tempo plutôt lent. Durant les dix premières minutes, les Croates ont pris le contrôle du ballon avant que les Nigérians mettent tout doucement le nez à la fenêtre.

Jusqu'à la 20e minute, les deux équipes sont restées très organisées et n'ont semble-t-il pas voulu se projeter trop rapidement vers l'avant.

A la 32e minute, suite à un coup franc, Mandzuckic a dévié le ballon de la tête au petit rectangle. Le Nigérian Etebo sur la trajectoire a alors malencontreusement envoyé le ballon au fond de ses filets (1-0).

Au retour des vestiaires, les deux formations n'ont pas véritablement changé de philosophie de jeu et ne se sont pas procurer d'occasions de but durant les dix premières minutes.

Le Nigeria s'est ensuite montré plus pressant pour revenir dans le match mais à la 70e minute, suite à une faute de Ekong sur Mandzukic, la Croatie a obtenu un penalty converti finalement par Modric qui n'a pas tremblé (2-0).

Au terme du temps réglementaire et de quatre (4) minutes de temps additionnels, le Nigeria est battu sur la marque de 2 buts à zéro.

L'AVANT MATCH

PUBLICITÉ


La sélectionneur croate Zlatko Dalic a opté pour une équipe sans surprise pour le 2e match du groupe D du Mondial-2018, avec ses stars au milieu de terrain, Luka Modric et Ivan Rakitic, pour affronter, ce samedi, le Nigeria.

Le milieu du Real Madrid et celui du FC Barcelone seront chargés d'alimenter en ballon le redoutable Mario Mandzukic, seul en pointe.

Chez les Nigérians, Gernot Rohr a décidé de faire confiance à des joueurs rompus aux joutes de la Premier League, de John Obi Mikel (ex-Chelsea), Alex Iwobi (Arsenal), Wilfried Ndidi (Leicester), Victor Moses (Chelsea) au milieu à Odion Ighalo (ex-Watford) devant.

Le jeune Francis Uzoho (19 ans) conserve sa place dans les buts de la plus jeune sélection de la Coupe du monde.

LA COMPOSITION DES EQUIPES 

PUBLICITÉ


Croatie: Subasic - Vrsaljko, Lovren, Vida, Strinic - Rakitic, Modric (cap.), Perisic, Rebic, Kramaric - Mandzuckic

Nigeria: Uzoho - Abdullahi, Balogun, Troost-Ekong, Idowu - Etebo, Obi Mikel (cap.), Ndidi, Moses, Iwobi - Odion Ighalo
')}

Cet article a été ouvert 410 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial