National 1 féminin : Saint-Louis Basket Club champion du Sénégal

samedi 4 août 2018 • 446 lectures • 1 commentaires

Sport 5 ans Taille

National 1 féminin : Saint-Louis Basket Club champion du Sénégal

PUBLICITÉ

iGFM-(Dakar) A l’issue d’une rencontre palpitante, Saint-Louis Basket Club (SLBC) a remporté (70-62) la finale du championnat national 1 féminin, samedi soir, au stadium Marius Ndiaye, devant un Dakar Université Club (DUC) pas dans un grand jour.

C’est ce qu’on appelle du spectacle. Disputée dans une enceinte pleine à craquer avec une ambiance folle, l’édition 2018 a répondu aux attentes. Vainqueur lors des deux confrontations en championnat, le Dakar Université Club était attendu pour confirmer cela devant son propre public.

SLBC sur tous les coups, DUC pas trop inspiré

Les filles de Mborika Fall l’ont tenté en ouvrant le score sur deux points. Mais cette entame n’a pu être concrétisée au fil d match. En effet, les Nordistes ont pris le jeu en leur compte avec des enchaînements même si le Duc n’a pas lâché. A l’issue du premier quart-temps, les Duchesses mènent 18-15 pour Duc au premier quart-temps. Obligées de réagir, les filles de Saint-Louis se reprennent lors de second quart-temps. Grâce à leur adresse, elles réussissent à amener le score à 23-23 après seulement 6 minutes de jeu dans le second quart-temps. Une rencontre rythmée aux allures de championnat d’Afrique qui fait le bonheur des supporters des deux camps très agités dans les gradins.

Effectivement, car sur le parquet, c’est encore un duel électrique avec des tentatives parfois réussies. Plus adroite, l’équipe de Saint-Louis finit par prendre le dessus à la pause (33-31).

Très prometteuse, la seconde période a répondu aux attentes. L’équipe de Saint-Louis conserve son avantage en enchaînant les points jusqu’à mener par dix points d’écart. La tension monte et les deux formations ne lâchent rien. Duc a réussi par réduire le score 51 à 56, peu après le début du quatrième quart-temps, mais c’était sans effet majeur puisque Saint-Louis n’a pas reculé. Les Nordistes continuent de creuser l’écart au moment où Duc tente de revenir à moins de 4 minutes de la fin. Mais, il semble que c’était trop tard puisque SLBC a été meilleur sur tous les coups. La preuve, elles ont finit par l’emporter sur le score de 70 à 62 soit 8 points de différence. Saint-Louis Basket Club est une nouvelle fois sacré champion du Sénégal en National 1 féminin pour la deuxième fois de suite.

Quant au Duc qui était favori au coup d’envoi, il n’a pu confirmer ses deux matches emportés au cours de la saison.

Mamadou Salif GUEYE

 

 

 
')}

Cet article a été ouvert 446 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial