"Nous ne voulons pas d’un ministre de l’Intérieur partisan"

mardi 19 juin 2018 • 373 lectures • 1 commentaires

Actualité 5 ans Taille

PUBLICITÉ

iGFM - (Dakar) Le député de Rewmi, Déthié Fall, a récusé le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye, lors de la plénière pour l’examen du projet de loi n°21/2018 portant révision du Code électoral. « Nous le disons haut et fort nous ne voulons pas d’un ministre de l’Intérieur partisan pour l’organisation des élections présidentielles", dit-il.

Il a rappelé qu’en 2011, c’était le Président Macky Sall qui a été le premier à monter au créneau pour fustiger la désignation de Cheikh Guèye pour l’organisation des élections.

Pour le projet de loi, dit-il, le voter c’est mettre à la disposition du président Macky Sall près 800 000 électeurs qu’il peut manipuler à sa guise. C’est pourquoi, il persiste et signe que « c’est une loi anticonstitutionnelle et dangereuse ».



Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité Publique, Aly Ngouille Ndiaye, n'a pas tardé à apporter la réplique au député de Rewmi, Déthié Fall, qui demande son départ de la tête de ce ministère. « Déthié Fall, c’est mon cadet d’école, je sens que c’est l’ingénieur qui parle. Il faut rester tranquille, jusqu’à date (de mon remplacement), c’est moi (le ministre de l’Intérieur », a dit Aly Ngouille Ndiaye.
')}

Cet article a été ouvert 373 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial