"Il faut que Macky Sall accepte la candidature de Karim Wade…"

mardi 8 mai 2018 • 244 lectures • 1 commentaires

Actualité 5 ans Taille

PUBLICITÉ

 

iGFM - (Dakar) Oumar Sarr, Coordonnateur national adjoint du Parti démocratique sénégalais (Pds), décrit les difficiles conditions de vie des Sénégalais sous Macky Sall. En tournée politique dans la région de Diourbel, le numéro 2 du Pds note que le régime du Président Sall n’osera pas refuser la candidature de Karim Wade, le seul à pouvoir sauver les Sénégalais.

Macky Sall. «Nous avons fait le tour du Sénégal et le peuple rejette, dans son ensemble, Macky Sall. C’est un constat. Avec Macky Sall, ce sont les difficultés, l’impossibilité de vendre son arachide, malgré les déclarations fantaisistes. C’est le chômage, la destruction progressive du pays. Macky Sall, c’est l’échec et le peuple le ressent dans sa chair et dit non il faut arrêter. Il y a des marchés bidons, des truquages et surtout, la corruption qui atteint un niveau jamais égalé. Le pays va mal. Au Nord, la «famine» est déjà là. Le pays traverse des difficultés immenses.»

Candidature de Karim. «Nous avons pratiquement fait le tour du Sénégal pour discuter avec les militants et les entendre concernant leurs propositions. Pour nous, ce qui est le plus important, c’est la confirmation de notre candidat à l’élection Présidentielle. Le Pds constitue une force incontestable dans tout le pays. Cette force attend son candidat. Il faut que Macky Sall accepte la candidature de Karim Wade. Et c’est à nous (Pds) d’imposer sa candidature. Nous ne pouvons pas accepter qu’on refuse la candidature de Karim Wade. Nous pensons que le régime n’ose même pas l’imaginer. C’est seulement certains responsables qui développent des positions qui ne sont pas celles de Macky Sall. Nous savons bien que le Pds doit avoir son candidat. Le Pds a déjà son candidat qu’il présentera à la prochaine élection présidentielle. Et nous nous préparons vraiment à sa victoire. Karim Wade va revenir très bientôt et nous allons nous préparer à l’accueillir. Quel que soit ce que ça peut nous coûter, nous allons faire face, parce que le Sénégal vaut mille sacrifices.»

Sortie de ABC : «Je n’ai pas discuté avec le Médiateur de la République. Mais ce qui est évident, il y a des forces qui commencent à s’opposer, à oser. Ça, c’est l’expression de la chute prochaine de Macky Sall et son régime. Les gens, même à l’intérieur de Benno bokk yakaar (Bby) et de l’Apr, savent que Macky, c’est l’échec. Je pense qu’il y aura un regroupement plus large autour de notre candidat et logiquement, Macky ne devrait même pas aller au second tour.»

SAËR SY
')}

Cet article a été ouvert 244 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial