Saint-Louis : les sinistrés de Khar Yalla font de la résistance

mardi 28 août 2018 • 315 lectures • 1 commentaires

Actualité 5 ans Taille

Saint-Louis : les sinistrés de Khar Yalla font de la résistance

PUBLICITÉ

iGFM - (Dakar) - Malgré leur galère, les sinistrés de Khar Yalla ne comptent pas quitter leurs tentes et abris provisoires se faire loger dans des salles de classes. "Pas question pour nous de quitter ces tentes ou même ces abris provisoires pour rejoindre des salles de classe. Nous ne sommes pas des moutons de panurge qu'il va falloir déplacer quand on veut et où on veut",  avertit Baye Fall du Collectif des sinistrés de Khar Yalla sur les ondes  de la radio Rfm.

Les sinistrés de Khar Yalla s'opposent ainsi au projet de la mairie de Saint-Louis de leur reloger dans des établissements scolaires. Baye Fall et ses compagnons de galère réclament des solutions durables. "Nous voulons des habitats décents, de l'électricité et de la sécurité et un bien-être comme tout Saint-Louisien", revendique Baye Fall. Qui explique que 888 familles victimes de l'érosion côtières sont installées à Khar Yalla où ils subissent "beaucoup de problèmes liés aux maladies et à l'insécurité", a déclaré Baye Fall.

Pour rappel, l'adjoint au maire de Saint-Louis en charge du cadre de vie, Balla Guèye, avait déclaré face à la presse que les sinistrés avaient accepté de regagner les salles de classes en attendant la construction de près de 450 logements.

IGFM
')}

Cet article a été ouvert 315 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial