Sandiara : 600 Kg de chanvre saisis par la Gendarmerie

vendredi 24 mai 2019 • 482 lectures • 1 commentaires

Société 4 ans Taille

Sandiara : 600 Kg de chanvre saisis par la Gendarmerie

PUBLICITÉ

IGFM - Six cent kilogrammes de l’herbe qui tue. C’est la grosse quantité de drogue saisie par les pandores de la brigade de Sandiara (département de Mbour). Un coup de filet réussi signé dans la nuit du vendredi 17 au samedi 18 mai dernier. Selon des sources bien au fait de cette prouesse, c’est une patrouille qui sillonnait nuitamment l’axe Louly Sindiane  - Sibick, un village situé dans l’arrondissement de Sessène (département de Mbour), qui a aperçu un camion en provenance d’un pays limitrophe.

La présence suspecte de ce gros-porteur à cet endroit précis, à une heure indue, a attiré l’attention des gendarmes qui ont de suite immobilisé le camion, aux fins de contrôle de routine. La fouille minutieuse effectuée à l’intérieur du camion est sanctionnée par la présence suspecte de sacs de couleur blanche, dissimulés sous de la paille mélangée avec de la bouse de vache. Poursuivant leur perquisition, les gendarmes patrouilleurs vont réaliser que ses sacs renfermaient une importante quantité de l’herbe qui tue, enveloppé dans des sachets en plastique, d’un poids d’un (1) kg chacun.

L’inventaire de la saisie a permis de chiffrer à 600 Kg de chanvre, le poids du stock saisi. En sus de cette saisie, les gendarmes vont mettre le grappin sur le conducteur du camion, mis à la disposition des autorités judiciaires. Plus veinards, les deux autres occupants du camion qui ont réussi à fondre dans la nature, son activement recherchés.

Abdoulaye Diédhiou

Cet article a été ouvert 482 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial