Stade L.S.Senghor : Un supporter Ouakamois échappe à un lynchage

Sport
IGFM-On pensait que le conflit entre le Stade de Mbour et l’Us Ouakam, né le 15 juillet dernier suite au drame survenu au stade Demba Diop et qui avait causé la mort de 8 jeunes mbourois, était fini. Que non ! Ce lundi 28 mai 2018, au stade Léopold Sédar Senghor, lors du match de la 28e journée de Ligue 1, qui opposait le Jaraaf au club mbourois, la tension a ressurgi dans les gradins. Des supporters du Stade de Mbour ont failli lyncher un Ouakamois. Ce, après que ce dernier ait lancé des propos qui n’étaient pas du goût des Mbourois.
Pourtant, le jeune de Ouakam qui est un humoriste n’a attaqué nullement l’équipe de Mbour. Il ne faisait que créer de l’ambiance des les tribunes. Mais, les Mbourois, qui ont fait le déplacement de Mbour à Dakar, l’ont interprété autrement d’autant plus qu’au moment des faits, leur équipe était menée (1-0).
Les journalistes en médiateurs
 
Pour éviter que la situation ne dégénère, des journalistes qui étaient sur place pour couvrir le match, sont intervenus. Ils ont évacué le supporter de Ouakam au moment où ceux de Mbour tentaient de le rattraper. Heureusement, il y a eu plus de peur que de mal. Le Ouakamois s’en est sorti indemne malgré la tension.
Mamadou Salif GUEYE

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.