Gestion des ressources naturelles : Les proposition de Tanor

mercredi 9 mai 2018 • 329 lectures • 1 commentaires

Actualité 5 ans Taille

Gestion des ressources naturelles : Les proposition de Tanor

PUBLICITÉ

 

iGFM – (Dakar) Le président du Haut Conseil des Collectivités Territoriales (Hcct), Ousmane Tanor Dieng, est pour un consensus autour de la gestion des ressources naturelles du pays. « C’est une excellente chose que l’opposition, le pouvoir, la société civile , que toutes les composantes de la société en discutent. Il y a des questions sur lesquelles tout pays a besoin de consensus", déclare Ousmane Tanor Dieng. Parmi ces choses qui nécessitent une concertation nationales, le patron du Parti socialiste cite "tout ce qui touche à l’image du pays, à l’unité, à la défense à l’exploitation des ressources». Ousmane Tanor présidait ce mardi  la cérémonie de lancement de la session 2018 du Hcct.

«Il faut qu’on dialogue et qu’on trouve des solutions. Ces ressources se retrouvent quelque part, dans un territoire, dans une collectivité territoriale. Quelle est la part des populations qui se trouvent dans la collectivité où sont exploitées ces ressources?", se demande Tanor.

« Cela mérite une réflexion. On peut imaginer que tel pourcentage récolté pourrait être versé à telle ou telle collectivité. C'est ce qu’on appelle des financements innovants», dit-il.
')}

Cet article a été ouvert 329 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial