Eumeu Sène dompte Sa Thiès

lundi 6 mai 2024 • 1073 lectures • 0 commentaires

Arènes 1 semaine Taille

Eumeu Sène dompte Sa Thiès

Le record d’affluence a été peut-être battu à l’Arène nationale, hier, lors du combat entre Eumeu Sène et Sa Thiès. Au grand bonheur Baye Ndiaye. Il faut que le promoteur a proposé un plateau de rêve. Et les amateurs se sont régalés. 

Il vieillit en âge, mais il reste solide comme un roc. Tout jeune qui voudra battre Eumeu Sène devra ménager sa monture. Sa Thiès en a fait l’expérience, hier, à l’Arène nationale, lors de la journée de Baye Ndiaye. Bien qu’outillé techniquement et physiquement, le fils de Double Less s’est cassé les dents devant le leader de Tay Shinger. Le combat a été sifflé par l’arbitre Demba Dione dit Wenceslas, à 22h38.


Sa Thiès, sûrement pour respecter des consignes, décide de rester sur ses gardes, alors qu’il avait l’habitude d’attaquer sans attendre. Les balancements de bras perdurent. Au bout de 3 minutes, aucune initiative n’a été prise. Mais Sa Thiès décide de redevenir… Sa Thiès et s’attaque à Eumeu. Un vif échange de coups s’en est suivi. Les coups se tassent, Sa Thiès perd tous ses moyens. Et a probablement perdu le combat à cet instant. Le duel continue, Sa Thiès fait arrêter le combat, il s’est blessé au doigt. 


Après quelques secondes entre les mains des médecins, le duel reprend. Sa Thiès fait arrêter à nouveau le combat et va consulter les médecins, se plaignant cette fois d’un doigt de la main gauche. Il revient et décide d’en finir. Il charge encore Eumeu avec une pluie de coups, le Pikinois riposte vigoureusement. Les deux lutteurs s’accrochent. Le corps-à-corps engagé, Eumeu tente une prise, Sa Thiès évite le piège, mais permet à son adversaire d’avoir une meilleure position. 


Eumeu ne tardera pas à activer un retournement. Sa Thiès, incapable de résister, tombe sur le dos au bout de 8 minutes de combat. Et valide ainsi la troisième défaite des fils de Double Less devant le Pikinois. En effet, avant Sa Thiès, Eumeu avait, à deux reprises, battu Balla Gaye 2, son grand-frère. 


Assane Walo GUEYE

Cet article a été ouvert 1073 fois.

Publié par

Hubert Mbengue

admin

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Hubert Mbengue

Directeur de publication

Service commercial