Badminton : La FESBAD lauréate de l’Awards Shuttle Time Africa

samedi 4 mai 2024 • 473 lectures • 0 commentaires

Omnisports 1 semaine Taille

Badminton : La FESBAD lauréate de l’Awards Shuttle Time Africa

Auréolé du prestigieux titre Awards Shuttle Time Africa pour l’édition 2023, la Fédération sénégalaise de badminton (FESBAD) présidée par Antoine Diandy dit «Tony» voit ainsi ses énormes efforts déployés dans le développement de la discipline en un temps record récompensés. La cérémonie protocolaire a eu lieu le 25 avril passé à Chengdu, en Chine.

L'Assemblée générale de la Confédération africaine s'est déroulée le 25 avril dernier à Chengdu (Chine). Et dans la foulée, la FESBAD représentée par son président Diandy a aussi pris part aux AG de la Fédération mondiale de badminton et de l'Association francophone de badminton. Et dans tous ces conclaves, l’instance sénégalaise a été citée parmi les bonnes pratiques de développement de la discipline. Le travail remarquable de la FESBAD a été salué par l'ensemble des membres présents à cette assemblée africaine avec a sa tête le Président Michel BAU. Pour rappel, depuis sa mise en place en 2020, la FESBAD a formé 247 enseignants, 11 Tuteurs, 10 organisateurs de compétitions et 16 officiels tous certifiés.


Une noria d’événements au Sénégal
Les Championnats d'Afrique U19, les Championnats d'Afrique Air-badminton U19 en plus des Championnats d'Afrique -U19 scolaires et Air-badminton U19 qui constituent une première en Afrique seront tous organisés à Dakar. Ces compétitions inédites se tiendront à Thiès au courant du mois d’août. Cela vient matérialiser si besoin en était encore toute la confiance accordée à la FESBAD par l’instance africaine de badminton.


Accompagnements en vue
Le Sénégal va bénéficier d'un accompagnement de la BWF (Fédération mondiale) qui vient de lui accorder un lot de 600 raquettes. Ceci dans l’optique de la promotion et la démonstration du badminton sur toute l'étendue du territoire de manière démocratique et inclusive. Par ailleurs, la FESBAD et Special Olympics Sénégal (SOS) vont signer sous peu un protocole d'accord afin de donner l'opportunité à chaque enfant de pratiquer le badminton.


Souleymane SECK

Cet article a été ouvert 473 fois.

Publié par

Hubert Mbengue

admin

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Hubert Mbengue

Directeur de publication

Service commercial