BAL 2024 – Conférence Kalahari : Dynamo BBC disqualifié après 2 forfaits

mardi 12 mars 2024 • 3042 lectures • 0 commentaires

Basket 1 mois Taille

BAL 2024 – Conférence Kalahari : Dynamo BBC disqualifié après 2 forfaits

Le Dynamo BBC est disqualifié de la saison 4 de la Basketball Africa League. En effet, pour la seconde fois, le club burundais a refusé de se conformer aux règles de la Ligue concernant les maillots et uniformes. Cette situation entraîne donc deux forfaits, synonyme de disqualification, selon les règles de la FIBA.

Président de la Basketball Africa League (BAL), Amadou Gallo Fall, a publié, ce mardi, la déclaration suivante concernant la décision du Dynamo Basketball Club de renoncer à sa participation à la saison 2024 de la BAL. 
«Le Dynamo Basketball Club (Burundi) a, en outre, refusé de se conformer aux règles et exigences de la Basketball Africa League concernant les maillots et uniformes, perdant ainsi le match d’aujourd’hui contre Petro de Luanda (Angola) et sa participation à la saison 2024 de la BAL. Selon les règles de la FIBA, deux forfaits dans le même tournoi déclenchent le retrait automatique du club. C’est une situation très malheureuse pour les joueurs et les supporters, et nous partageons les frustrations de toutes les personnes impliquées. Tous les matchs restants de la Conférence du Kalahari se joueront comme prévu, et nous sommes impatients d'impliquer les fans à Pretoria à travers des événements élargis pour les fans et la communauté», lit-on dans le communiqué. 


Le club burundais avait été forfait, dimanche, contre FUS Rabat. Car, la Fédération burundaise serait opposée à la présence de la publicité « VISIT Rwanda » sur le maillot de Dynamo. La structure rwandaise est l’un des partenaires stratégiques de la BAL. Toutefois, il n’est pas à exclure que les tensions entre le Rwanda et le Burundi soient à l’origine. Même si certaines sources  évoquent un différend entre le président Apôtre Jean Paul Manirakiza et certains grands clubs, dont le Dynamo. 


Mor Bassine NIANG, envoyé spécial à Pretoria (Afrique du Sud)

Cet article a été ouvert 3042 fois.

Publié par

Mor Bassine Niang

admin

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Hubert Mbengue

Directeur de publication

Service commercial