Barth s’adresse à Macky : "Nous sommes prêts à nous mettre à genoux..."

samedi 3 juin 2023 • 2305 lectures • 2 commentaires

Actualité 3 mois Taille

Barth s’adresse à Macky :

PUBLICITÉ

Barthelemy Dias s’est adressé ce samedi aux sénégalais en général et au chef de l’Etat en particulier, suite aux manifestations meurtrières dans le pays. Pour le maire de Dakar, la volonté du président de briguer un 3eme mandat est à l'origine de toute cette tension dans le pays. C’est pourquoi il a fait une requête à ce dernier.

 

PUBLICITÉ


Le Sénégal est en proie à des manifestations. Barthélémy Dias a tenu à s’adresser au président Macky Sall ce samedi. Il a rappelé au chef de l’Etat ses propos tenus lors de l’ouverture du dialogue national, sur la question du troisième mandat. Le chef de l’Etat avait déclaré que si on lui demandait en toute courtoisie, il pourrait accéder à leur demande de ne pas briguer un troisième mandat.

Dias fils a tenu à le prendre au mot : « Pour la paix au Sénégal, nous sommes prêts, nous, à nous mettre à genoux parce que vous (Macky Sall)  avez la clés aujourd’hui entre vos mains. Les clés de la sortie de crise de ce pays et personne d’autre. Je vous demande trois fois s’il vous plaît, d’évacuer la question du 3eme mandat».

Et d’ajouter : «Il n’y a pas de problème juridique concernant les hommes politiques. Ce qu’il y a aujourd’hui, c’est la volonté d’un homme qui est en train de s’abattre sur d’honnêtes citoyens et sur des leaders politiques qui n’ont commis qu’un seul  crime : nourrir l’ambition de servir leur pays. Et cela  n’est pas honorable pour une démocratie qui se respecte», dit-il.

PUBLICITÉ



 


Cet article a été ouvert 2305 fois.

Publié par

Ndeye Rokheya Thiane

editor

2 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial