Chambre d’accusation : les avocats de Sonko à la barre jeudi prochain !
samedi 4 février 2023 • 2144 lectures • 2 commentaires
Politique
4 mois
Taille
Dans l'affaire Sweet Beauté, le 23 janvier, les conseils de Ousmane Sonko avaient introduit, devant la Chambre d'accusation de la Cour d'appel de Dakar, un appel contre l'ordonnance rendue par le doyen des juges. Celle-ci a donné sa réponse.
Les avocats du leader de Pastef ont été informés hier vendredi, que leur requête visant l'ordonnance du doyen des Juges sera appelée à la barre de la Chambre d'accusation ce 9 février. C’est ce que renseigne Libération. Ils vont croiser le fer avec le parquet général qui va défendre la position du parquet et, donc, du doyen des juges en demandant l'irrecevabilité de la requête.
En effet, le 17 janvier, le doyen des juges avait mis en accusation puis renvoyé Ousmane Sonko et Ndèye Khady Ndiaye devant les Chambres criminelles pour viol et menaces de mort, incitation à la débauche, diffusion d'images contraires aux bonnes mœurs et complicité de viol (2ème). Ce, à la suite du réquisitoire du parquet en date du 30 décembre 2022.
La requête des avocats du leader de Pastef vise à déclarer la nullité de la procédure dans l’affaire Sweet Beauté et donc de la décision du doyen des Juges. En effet, la chambre d'accusation examine la régularité des procédures qui lui sont soumises. Si elle découvre une cause de nullité, elle prononce la nullité de l'acte qui en est entaché et, s'il y échet, celle de tout ou partie de la procédure ultérieure.
Publié par
Youssouf SANE
editor
iRevue du 9 juin
Il est 20:28 •
28°C
Nous avons sélectionné les meilleurs articles de la journée.
Une revue sera automatiquement générée avec les meilleurs articles du moment sur les différents supports iGFM, Record et L'Obs.
Les implications de la fermeture des Consulats sur le processus électoral (Par Ndiaga SYLLA, Expert électoral)
718 lectures • 1 commentaires
Politique 1 jour
LIT DES ELITES… (Par Issa Thioro Gueye)
493 lectures • 1 commentaires
Politique 1 jour
Sénégal: le temps de la tyrannie ! (Par Demba Moussa Dembélé)
635 lectures • 0 commentaires
Politique 1 jour
Le Communiqué du Conseil des ministres
1295 lectures • 0 commentaires
Politique 1 jour
Macky Sall annonce la période à laquelle il s'adressera à la nation !
4592 lectures • 0 commentaires
Politique 2 jours
Faux ! La Rfm n'a jamais annoncé une démission des commissaires Ibrahima Diop et El Hadji Cheikh Dramé
3847 lectures • 2 commentaires
Politique 6 jours
La lecture continue...
Le Communiqué du Conseil des ministres
1295 lectures • 0 commentaires
Politique 1 jour
Macky Sall annonce la période à laquelle il s'adressera à la nation !
4592 lectures • 0 commentaires
Politique 2 jours
Faux ! La Rfm n'a jamais annoncé une démission des commissaires Ibrahima Diop et El Hadji Cheikh Dramé
3847 lectures • 2 commentaires
Politique 6 jours
2 Commentaires