Gestion de Macky à la Présidence : L'instruction du Président Diomaye

mercredi 17 avril 2024 • 4092 lectures • 1 commentaires

Actualité 1 mois Taille

Gestion de Macky à la Présidence : L'instruction du Président Diomaye

PUBLICITÉ

Le chef de l’Etat, Bassirou Diomaye Faye, qui a dirigé la réunion du Conseil des ministres ce mercredi, a donné plusieurs instructions quant aux audits et projets de textes législatifs.

Le président de la République a présidé la Réunion du conseil des ministres ce mercredi. Durant la rencontre, il a indiqué que l’Inspection générale d’Etat (Ige) va dresser un pré-rapport et un rapport définitif sur chaque passation de service. Il a même demandé au premier ministre, Ousmane Sonko, de faire le point sur toutes les passations de service.

Côté gouvernance, le chef de l’Etat a ordonné l’organisation annuelle de missions de contrôle dans les institutions constitutionnelles. «D’ores et déjà  il a instruit l’Ige de mener Une mission de contrôle des services de la présidence dans les meilleurs délais», rapporte le communiqué.

Le chef de l’Etat a aussi a ordonné la publication des rapports de la Cour des comptes, de l’Ige de l’Ofnac des 5 dernières années.

PUBLICITÉ


Pour ce qui est des postes de Direction et autres, le nouveau chef de L’Etat a demandé au premier ministre de préparer un projet de décret relatif à l’appel à candidature pour certaines hautes fonctions pour certains secteurs publics  et parapublics.

PUBLICITÉ


Sur le plan législatif, le Président Faye a demandé au gouvernement de finaliser avant le 15 mai un projet de loi sur la protection des lanceurs d’alerte.

Cet article a été ouvert 4092 fois.

Publié par

Youssouf SANE

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial