Nominations : Les Grands changements qui se préparent à la tête de la Police

mercredi 17 avril 2024 • 4849 lectures • 3 commentaires

Actualité 1 mois Taille

Nominations : Les Grands changements qui se préparent à la tête de la Police

PUBLICITÉ

Le nouveau ministre de l'Intérieur, le Général Jean Baptiste Tine, compte faire bouger les choses dans son ministère. Des sources bien introduites renseignent qu'il compte nommer un nouveau Directeur général de la Police nationale.

La Police devrait bientôt avoir un nouveau Directeur général. Le poste est actuellement occupé par le Contrôleur général de Police, Seydou Bocar Yague. Selon L’Observateur,  le nouveau ministre de l’Intérieur a consulté du monde. Et c'est le Contrôleur général de Police Mame Seydou Ndour qui est pressenti à ce poste.

PUBLICITÉ


Il est présentement le Directeur de la police des Airs et des Frontières (Dpaf). Ce dernier, après une séance de travail avec le ministre de l'Intérieur, a choisi le Contrôleur général de police Amadou Hamady Lam comme Dgpn adjoint pour remplacer le Contrôleur général de Police Modou Diagne. 

PUBLICITÉ


Le Contrôleur général de police Mame Seydou Ndour a eu à diriger l'Office central de répression du trafic illicite des stupéfiants (Ocrtis). Ce produit du Prytanée militaire a servi le Commissariat de Thiaroye au sortir de sa formation, après avoir réussi le concours de Commissaire de Police. Il a fait plusieurs commissariats de police et a eu à effectuer des missions onusiennes. 


Le Contrôleur général de police Amadou Hamady Lam, pressenti au poste de Dgpn adjoint, est actuellement Inspecteur des service de sécurité. Amadou Hamady Lam est l'un des policiers les plus connus dans le milieu universitaire. Un visage familier aux étudiants du temps où il dirigeait le Groupement mobile d'intervention (Gmi).

Cet article a été ouvert 4849 fois.

Publié par

Youssouf SANE

editor

3 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial