Prise en charge de la Trisomie 21 : Spécial Olympics présente un nouveau plan d’orientation stratégique 2023-2025

mercredi 22 mars 2023 • 439 lectures • 1 commentaires

Société 2 mois Taille

Prise en charge de la Trisomie 21 : Spécial Olympics présente un nouveau plan d’orientation stratégique 2023-2025

PUBLICITÉ

iGFM - (Dakar) Spécial Olympics Sénégal, une association de sportifs engagés dans la prise en charge des pathologies liées à la trisomie 21, a exposé, mardi, son nouveau plan d’orientation stratégique 2023-2025, a constaté l’APS.

‘’Nous avons exposé avec nos partenaires un nouveau plan d’orientation stratégique 2023-2025 qui est un peu l’aboutissement de l’atelier de capitalisation que nous avons mené au mois de mai 2022’’, a dit la directrice de Spécial Olympics Sénégal, Rajah Sy.

PUBLICITÉ


Elle s’exprimait lors d’une cérémonie organisée dans le cadre de la célébration de la journée mondiale de la trisomie 21.

PUBLICITÉ


‘’Ce nouveau plan d’orientation stratégique 2023-2025 se résume en trois grandes phases’’, a-t-elle précisé.


Elle a rappelé que Spécial Olympics œuvre pour l’inclusion par le sport des personnes souffrant de la trisomie 21, des personnes ayant ‘’une déficience intellectuelle''.


‘’Spécial Olympics prend en charge ces jeunes malades à travers le sport qui est notre activité phare, parce que nous pensons que le sport est le meilleur moyen de faciliter leur inclusion dans la société’’, a-t-elle expliqué.


‘’Notre programme santé nous permet de nous assurer que nos jeunes ont des aptitudes nécessaires pour pratiquer du sport, et nous avons un programme en leadership pour déceler les compétences de ces jeunes à participer de manière active à la vie en société'', a-t-elle souligné.


‘’Nous sensibilisons également les jeunes dans les écoles à jeter un regard positif vers leurs camarades ayant un handicap et des parents pour changer leur regard sur le déficit intellectuel’’, a encore soutenu Mme Sy


Des membres du conseil d’administration de Spécial Olympics Sénégal et plusieurs athlètes ont pris part à cette cérémonie.


La trisomie 21 est provoquée par une anomalie génétique avec la présence d’un chromosome 21 supplémentaire dans les cellules de la personne atteinte. Les personnes atteintes ont certaines caractéristiques physiques communes et chez la plupart, il existe une déficience intellectuelle et un retard au développement psychomoteur.

Cet article a été ouvert 439 fois.

Publié par

Harouna Fall

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial