3e mandat: Le premier ministre Amadou Bâ donne son avis (Vidéo)

lundi 12 décembre 2022 • 2398 lectures • 1 commentaires

Politique 1 an Taille

3e mandat: Le premier ministre Amadou Bâ donne son avis (Vidéo)

PUBLICITÉ

iGFM - (Dakar) Interpelé sur la question du troisième mandat, Amadou Bâ qui procède actuellement à la déclaration de sa politique générale à l'hémicycle, a dit ce qu’il pense de la problématique. 


«La question du mandat est une question de responsabilité personnelle. Elle ne concerne que lui. Et lui, il n’a pas encore évoqué la question. Il n’en a pas encore parlé. Maintenant chacun de nous a sa position. Mais il n’est interdit à aucun sénégalais de faire acte de candidature. Notre constitution dit que le mandat est de 5 ans. Mais nul ne peut faire plus de deux mandats consécutifs. C’est ce que dit la constitution. Alors laissons les choses aller.»

La voie du Conseil constitutionnel

«Plus de tolérance. Laissons le libre jeu. Les sénégalais savent choisir. Tout candidat passera par le conseil constitutionnel qui affichera la liste de ceux qui peuvent officiellement être candidats. Et après le conseil constitutionnel, ce sera au peuple de trancher. Le peuple l’a régulièrement fait. Et  il n’y a jamais eu problème. Quand vous excluez quelqu’un, c’est comme si vous avez peur de lui.» 

PUBLICITÉ

Cet article a été ouvert 2398 fois.

Publié par

Youssouf SANE

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial