Assemblée nationale : Malick Ndiaye de retour, nommé 1er vice-président lors du réajustement du Bureau

lundi 22 juin 2026 • 675 lectures • 0 commentaires

Actualité 4 heures Taille

Assemblée nationale : Malick Ndiaye de retour, nommé 1er vice-président lors du réajustement du Bureau

iGFM - (Dakar) Retour éclair aux responsabilités. À peine un mois après avoir quitté le perchoir, Malick Ndiaye fait son retour aux avant-postes. L’Assemblée nationale a procédé ce lundi 22 juin à un réajustement de son Bureau, officialisé en séance plénière.

Ce mouvement fait suite aux démissions de Cheikh Thioro Mbacké, troisième vice-président, et d’Ismaila Diallo, premier vice-président. Ces départs ont ouvert une brèche. Malick Ndiaye hérite désormais de la première vice-présidence. 


Il avait pourtant choisi fin mai de quitter volontairement la présidence de l’Assemblée nationale pour laisser la place à Ousmane Sonko, nouvellement élu à la tête de l’institution.


 Le nouveau Bureau compte huit vice-présidents : Rokhy Ndiaye, Ismaila Diallo, Mbène Faye, Samba Dang, Oulimata Sidibé, Mohamed Sall et Raqui Diallo, aux côtés de Malick Ndiaye.


Côté secrétariat, l’Assemblée s’est dotée de six secrétaires menés par Maimouna Bousso. Ils sont accompagnés de Bacary Diédhiou, Ramatoulaye Bodian, Assane Diop, Daba Wagnane et Cheikh Faye. 


La gestion des finances a été confiée aux questeurs Aïcha Touré et Alphonse Mane Sambou.


Au niveau des groupes, Ayib Salim Daffe reste nommé président du groupe parlementaire de Pastef. Le groupe Takku Wallu est, lui, sous la houlette d’Aïssata Tall.

Cet article a été ouvert 675 fois.

Publié par

Mame Fama GUEYE

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Service commercial