Galère pour l'obtention du Visa français à Dakar : la promesse de Darmanin !
mardi 20 décembre 2022 • 2607 lectures • 2 commentaires
Société
3 ans
Taille
Gérard Darmanin, le ministre de l’Intérieur de la France est au Sénégal. dans ses discussions avec son homologue sénégalais, il a évoqué les grandes difficultés auxquelles font face nos concitoyens pour les délais d’obtention du rendez-vous et du visa.
«Ce n’est pas que le Sénégalais qui ont ces difficultés, évidemment, nous disons à nos amis sénégalais que nous comprenons bien les difficultés importantes et que nous allons très vite les réparer», a indiqué Gérard Darmanin, ministre de l’Intérieur de la France. Il est actuellement en visite officielle au Sénégal. Au terme de sa séance de travail avec son homologue sénégalais, Antoine Félix Diome, il a promis «Un retour à la normale d’ici quelques semaines.»
Gérard Darmanin a aussi évoqué la question de la fraude. Il n’a pas mâché ses mots sur la question : «Nous devons les combattre, parce qu’il y a des sénégalais qui subissent des trafiquants qui les font payer très cher des accès à ces visas. Aalors que cela n’est pas prévu dans nos relations diplomatiques et que ces gens ont le droit d’avoir des visas sans passer par ces intermédiaires qui sont crapuleux», a-t-il martelé.
Publié par
Youssouf SANE
reader
![]()
iRevue du 21 juin
Il est 12:56 •
°C
Nous avons sélectionné les meilleurs articles de la journée.
Une revue sera automatiquement générée avec les meilleurs articles du moment sur les différents supports iGFM, Record et L'Obs.
Tribunal de Rufisque : Six homosexuels dont 3 séropositifs envoyés en prison
631 lectures • 0 commentaires
Société 12 heures
Justice : placé sous mandat de dépôt, l’actrice Diodio et ses complices jugés le 24juin
1205 lectures • 0 commentaires
Société 21 heures
Tribunal de Pikine-Guédiawaye : une nouvelle procédure judiciaire vise Ass Dione, son procès renvoyé au 22 juin
929 lectures • 0 commentaires
Société 1 jour
Homosexualité: Ibrahima Magib Seck déjà entendu par le juge d'instruction
659 lectures • 0 commentaires
Société 1 jour
Mbour : un agent de l’autoroute à péage jugé pour un présumé détournement de près de 10 millions de FCFA
924 lectures • 0 commentaires
Société 2 jours
Trafic de drogue : Ndiap Zo sous surveillance électronique
1438 lectures • 2 commentaires
Société 3 jours
La lecture continue...
Homosexualité: Ibrahima Magib Seck déjà entendu par le juge d'instruction
659 lectures • 0 commentaires
Société 1 jour
Mbour : un agent de l’autoroute à péage jugé pour un présumé détournement de près de 10 millions de FCFA
924 lectures • 0 commentaires
Société 2 jours
Trafic de drogue : Ndiap Zo sous surveillance électronique
1438 lectures • 2 commentaires
Société 3 jours

2 Commentaires