Phase 2 du Ter : Le Sénégal commande 7 nouveaux trains 

jeudi 6 avril 2023 • 6186 lectures • 1 commentaires

Actualité 1 an Taille

Phase 2 du Ter : Le Sénégal commande 7 nouveaux trains 

PUBLICITÉ

L’achèvement des travaux de la phase 2 du réseau de Train express régional de Dakar (TER) est annoncé pour fin 2023, et l’État sénégalais anticipe la mise en service de cette nouvelle ligne en commandant les trains qui y seront déployés.

Le groupe ferroviaire espagnol CAF (Construcciones y Auxiliar de Ferrocarriles) a dévoilé une commande de train constituée de 7 rames de quatre voitures chacune formulée par l'Agence sénégalaise pour la promotion de l'investissement et des grands travaux (Apix), informe l'Agence ecofin.

PUBLICITÉ


Les trains seront fabriqués en collaboration avec Alstom qui fournira l'équipement des véhicules, tandis que CAF concevra et produira les trains dans son usine de Reichshoffen, en Alsace. Ces unités ferroviaires devraient être déployées sur le réseau de Train express régional (TER) qui relie Dakar à ses banlieues.

PUBLICITÉ


Alstom avait fourni 15 rames automotrices diesel bi-mode de 160 km/h qui sont exploitées sur la première ligne du réseau ferroviaire urbain inauguré en décembre 2021. Actuellement, le Sénégal développe la phase 2 du projet qui s’étend sur 19 Km pour raccorder Diamniadio à, notamment, l’aéroport international Blaise Diagne (AIBD).


Dakar, la capitale compte près de 24% de la population et la part la plus importante de la flotte de véhicules du pays, ce qui génère à la fois un encombrement du réseau routier et un besoin en transport élevé que l’offre actuelle ne peut couvrir entièrement. Des défis qui ont poussé l’État à investir davantage dans le développement du transport en commun public.

Cet article a été ouvert 6186 fois.

Publié par

Birame Ndour

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

APPLICATION DE LA TVA NUMÉRIQUE À PARTIR DU 1ER JUILLET 2024

La Direction générale des Impôts et des Domaines (DGID) informe les contribuables et le public que la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) sur les prestations de services numériques réalisées au Sénégal par les fournisseurs en ligne étrangers et les platefo

Partager cet article

  

Options

logo iRevue

iRevue du 19 juil.

lune   Il est 00:13   •   temperature °C

Nous avons sélectionné les meilleurs articles de la journée.

Une revue sera automatiquement générée avec les meilleurs articles du moment sur les différents supports iGFM, Record et L'Obs.

Le Communiqué du Conseil des ministres de ce jeudi 18 juillet 2024

194 lectures • 0 commentaires

Actualité 16 mins

Bamba Diagne, Ngouda Mboup, Mame Gor : Les 81 nouvelles nominations du Pr Diomaye

866 lectures • 0 commentaires

Actualité 28 mins

Mort de l'étudiante tchadienne : L'arrestation de son petit ami et les dessous de l'affaire

1067 lectures • 0 commentaires

Actualité 12 heures

AIBD : Une française tombe avec 40Kg de cocaïne !

1278 lectures • 2 commentaires

Actualité 1 jour

Constructions sur le littoral dakarois : Le pré-rapport remis à Sonko

1079 lectures • 3 commentaires

Actualité 3 jours

Fonds politiques et accusations contre Macky : La riposte de l'Apr (DIRECT)

1518 lectures • 1 commentaires

Actualité 3 jours

COMMUNIQUÉ

Pour une meilleure prise en charge de vos besoins de couverture médiatique (conférence de presse, visite de presse, inaugurations, cérémonie officielle, etc.), le Groupe Futurs Médias met à votre disposition un guichet unique pour l’ensemble de nos support

COMMUNIQUÉ

Pour une meilleure prise en charge de vos besoins de couverture médiatique (conférence de presse, visite de presse, inaugurations, cérémonie officielle, etc.), le Groupe Futurs Médias met à votre disposition un guichet unique pour l’ensemble de nos support

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial