SCANDALE : L'ex-sélectionneur Amara Traoré en garde à vue après une plainte à 40 millions de Souleymane Diawara !
mercredi 8 juillet 2026 • 268 lectures • 0 commentaires
Actualité
4 heures
Taille
iGFM - (Dakar) C’est un véritable séisme qui secoue le football sénégalais et la ville de Saint-Louis. Selon les révélations fracassantes du quotidien Libération, l’ancien sélectionneur national et joueur emblématique des Lions, Amara Traoré, a été placé en garde à vue à la Section de recherches (SR) de Saint-Louis. Au cœur de l'affaire : un violent différend financier l'opposant à une autre légende de la tanière, Souleymane Diawara.
Le monde du ballon rond national est sous le choc. Voir deux figures majeures de l'épopée des Lions de la Teranga s'affronter sur le terrain judiciaire était totalement imprévisible. Et pourtant, la procédure est bel et bien en cours à la gendarmerie. Amara Traoré est actuellement entendu par les enquêteurs sous le coup d'une accusation d'abus de confiance portant sur la somme de 40 millions de francs CFA.
Un projet immobilier qui vire au cauchemar
À l'origine de ce bras de fer, une plainte déposée par l'ancien défenseur de l'Olympique de Marseille et des Lions, Souleymane Diawara. Dans sa déposition, ce dernier affirme avoir remis, il y a plusieurs années de cela, une enveloppe de 40 millions de FCFA à Amara Traoré. L'objectif de cette transaction était limpide : acquérir une parcelle de terrain.
Cependant, selon les investigations rapportées par Libération, les années ont passé et aucun terrain n'a jamais été acheté au nom de Diawara. Plus grave encore, l’argent n’a jamais été restitué à son propriétaire initial, poussant l'ancien international à porter l'affaire devant les tribunaux pour récupérer ses fonds.
La défense d'Amara Traoré face à une situation complexe
Confronté aux questions des enquêteurs de la Section de recherches, l'ancien technicien des Lions rejette en bloc l'accusation d'abus de confiance et avance une ligne de défense particulièrement délicate.
Amara Traoré soutient en effet n'avoir jamais gardé cette somme par devers lui. Selon sa version des faits, l’argent en question aurait été intégralement remis au propre frère du plaignant, qui est malheureusement décédé aujourd'hui. Une explication qui place les enquêteurs face à une équation complexe à résoudre, les confrontations physiques s'avérant impossibles. En attendant que la lumière soit faite, le maintien en garde à vue d'Amara Traoré à Saint-Louis installe une tension maximale autour de cette affaire.
Publié par
Harouna Fall
editor
![]()
iRevue du 8 juil.
Il est 14:48 •
°C
Nous avons sélectionné les meilleurs articles de la journée.
Une revue sera automatiquement générée avec les meilleurs articles du moment sur les différents supports iGFM, Record et L'Obs.
DIPLOMATIE CHOC : Vers un soutien officiel du Sénégal à la candidature de Macky Sall à l'ONU ?
707 lectures • 3 commentaires
Actualité 3 heures
COUP DE THÉÂTRE : L'affaire « Mara Milliardaire » bascule, un témoignage clé enfonce l'accusé !
474 lectures • 0 commentaires
Actualité 3 heures
FRONDE À LA SENELEC : Brassards rouges et AG, les syndicats lancent l’assaut !
474 lectures • 0 commentaires
Actualité 3 heures
TRADITION : Le Ministre de la Justice Me Moussa Sarr lance ses visites de courtoisie
296 lectures • 0 commentaires
Actualité 4 heures
BATAILLE DE DROIT : Pastef dégaine l’arme lourde et saisit le Conseil constitutionnel !
744 lectures • 0 commentaires
Actualité 4 heures
BRAS DE FER : Lat Diop face au juge, le coup de poker du bracelet électronique devant la Chambre d'accusation financière
427 lectures • 0 commentaires
Actualité 4 heures
La lecture continue...
TRADITION : Le Ministre de la Justice Me Moussa Sarr lance ses visites de courtoisie
296 lectures • 0 commentaires
Actualité 4 heures
BATAILLE DE DROIT : Pastef dégaine l’arme lourde et saisit le Conseil constitutionnel !
744 lectures • 0 commentaires
Actualité 4 heures
BRAS DE FER : Lat Diop face au juge, le coup de poker du bracelet électronique devant la Chambre d'accusation financière
427 lectures • 0 commentaires
Actualité 4 heures

Soyez le premier à commenter