Avec son 2e Boeing 737-300: Transair rend accessible le transport aérien aux populations africaines

dimanche 24 décembre 2023 • 1040 lectures • 1 commentaires

Actualité 6 mois Taille

Avec son 2e Boeing 737-300: Transair rend accessible le transport aérien aux populations africaines

PUBLICITÉ

iGFM- (Dakar) La compagnie privée sénégalaise Transair vient d’acquérir un 2e Boeing 737-300. Le nouvel avion s'est posé dans la nuit du samedi 23  au dimanche 24 décembre 2023, sur le tarmac de l'aéroport international Blaise Diagne de Diass à 1h 19 minutes.

L'avion d'une capacité de 120 sièges Eco et 12 business class, recevra l'immatriculation sénégalaise "6V-AJE". Son propriétaire, Commandant Fall, œuvrant discrètement dans le privé depuis des années reste un baobab qui a survécu malgré les maigres moyens après la Covid 19. Cet homme invisible fait tout bonnement, la fierté du secteur privé de l’aviation civile sénégalaise.

PUBLICITÉ



La flotte aéronautique africaine s’intensifie et se densifie. Elle se renforce avec des outils et du matériel de dernière génération, très adapté aux attentes de la clientèle. Elle est accompagnée d’un niveau de sécurité solide. avion d'une capacité de 120 sièges Eco et 12 business class, recevra l'immatriculation sénégalaise "6V-AJE". Cette innovation de taille est l’oeuvre principale de Transair, une compagnie privée sénégalaise.  

PUBLICITÉ


La flotte du transporteur privé sénégalais, renforcée d’un 2e Boeing 737-300  ambitionne véritablement de desservir toute l’Afrique et rendre accessible le transport aérien aux populations africaines, en facilitant les échanges intra-africains par une approche LOW COST, doublée d'une qualité de service à la hauteur des standards des plus grandes compagnies du monde.



Le deuxième Boeing 737 de Transair Sénégal qui sera bientôt dans la flotte du transporteur porte déjà, le livret de la compagnie privée sénégalaise Transair Il qui prévoit de nouvelles dessertes africaines en 2024. Transair, relève-t-on, est une compagnie sénégalaise leader du transport aérien au pays de la Téranga. Elle assure principalement des vols internes en sous-région.


Transair dessert onze destinations au départ de l’Aéroport International Blaise Diagne (AIDB), dont 4 au Sénégal. Soit plus de 60 vols par semaine, dont 40 vols à l’intérieur du Sénégal. En plus de Capskirring ou Conackry, Transair dessert également Freetown en Sierra-Leone, Praia au Cap-vert, Banjul en Gambie et Bamako au Mali, Abidjan, Libreville, Brazzaville.  



Transair Exécutive (FBO), retient-on, reste un service spécifique créé pour pallier aux urgences et autres imprévus, tout en veillant sur la qualité et la sécurité. Transair Exécutive dispose d’un jet privé de type HS-125 avec une capacité de 7 sièges VIP. Le service à bord des vols VIP est assuré par une hôtesse. Elle se préoccupe aussi, bien des besoins standards que des demandes les plus personnalisées.
L’esprit panafricaniste de Transair



Transair, dont le propriétaire est un jeune sénégalais place l’esprit panafricaniste au coeur de ses activités. Son propriétaire, le Commandant Fall, œuvrant discrètement dans le privé depuis des années et connu par tous reste un digne baobab qui a survécu malgré les maigres moyens après la Covid 19. Il reste d’ailleurs, un homme invisible qui fait la fierté du secteur privé de l’aviation civile sénégalaise. L’homme du sérail ne ménage aucun effort pour une meilleure qualité de service de sa flotte. 



Très astucieux et méthodique, Commandant Fall développe un management bien réflêchi. Discret dans l’âme, il passe inapercu. Et pourtant, en vrai connaisseur de son domaine de compétence, il réalise des merveilles dans le domaine aéronautique africain. Après la compagnie nationale Air Sénégal, Transair reste une fierté. D’ailleurs, le Sénégal, reconnaît-on, est le seul pays de l’Afrique de l’Ouest à assurer cette pluralité dans l’aviation. 



Transair l’attraction de Can 2023 en Côte d’Ivoire



Pour la Coupe d’Afrique des Nations qui se joue prochainement en Côte d’Ivoire, Transair ne veut pas jouer les seconds rôles dans le convoyage des officiels, des supporters et autres voyageurs touristes. Transair s’engage à donner le meilleur d’elle-même, pour rendre mémorable ce rendez-vous du football africain. Disposée à assurer des rotations, via la Côte d’Ivoire, sa clientèle voyagera certainement dans un confort inestimable avec toutes les commodités.


Transair avec sa nouvelle flotte répondra entièrement à la sollicitation de la clientèle. Et, cette fête du football sera agrémentée par sa présence dans le convoyage du public. Avec son confort renforcé, Transair sera certainement, l’attraction dans le domaine aéronautique.

Cet article a été ouvert 1040 fois.

Publié par

Harouna Fall

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

APPLICATION DE LA TVA NUMÉRIQUE À PARTIR DU 1ER JUILLET 2024

La Direction générale des Impôts et des Domaines (DGID) informe les contribuables et le public que la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) sur les prestations de services numériques réalisées au Sénégal par les fournisseurs en ligne étrangers et les platefo

Partager cet article

  

Options

logo iRevue

iRevue du 16 juil.

lune   Il est 11:59   •   temperature °C

Nous avons sélectionné les meilleurs articles de la journée.

Une revue sera automatiquement générée avec les meilleurs articles du moment sur les différents supports iGFM, Record et L'Obs.

Constructions sur le littoral dakarois : Le pré-rapport remis à Sonko

583 lectures • 0 commentaires

Actualité 13 heures

Fonds politiques et accusations contre Macky : La riposte de l'Apr (DIRECT)

1126 lectures • 0 commentaires

Actualité 19 heures

Sortie de Diomaye Faye : les pro-Macky Sall vont riposter

857 lectures • 0 commentaires

Actualité 1 jour

Copa América- L'Argentine de Messi sacrée

441 lectures • 0 commentaires

Actualité 1 jour

Lancement des premiers véhicules 100% électriques au Sénégal

96 lectures • 0 commentaires

Actualité 4 jours

Fonds politiques, Protocole Baye Sogui, Mbour 4, Fisc - Les vérités de Bougane Gueye Dani

1102 lectures • 4 commentaires

Actualité 1 jour

COMMUNIQUÉ

Pour une meilleure prise en charge de vos besoins de couverture médiatique (conférence de presse, visite de presse, inaugurations, cérémonie officielle, etc.), le Groupe Futurs Médias met à votre disposition un guichet unique pour l’ensemble de nos support

COMMUNIQUÉ

Pour une meilleure prise en charge de vos besoins de couverture médiatique (conférence de presse, visite de presse, inaugurations, cérémonie officielle, etc.), le Groupe Futurs Médias met à votre disposition un guichet unique pour l’ensemble de nos support

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial