Candidatures dissidentes à Benno et à l'Apr : Macky annonce clairement la couleur

samedi 23 septembre 2023 • 3843 lectures • 6 commentaires

Politique 2 mois Taille

Candidatures dissidentes à Benno et à l\'Apr : Macky annonce clairement la couleur

PUBLICITÉ

Les responsables de Benno Bok Yakaar ou de l’Alliance pour la République (Apr), qui se sont écartés du choix porté sur Amadou Bâ pour être le candidat de la coalition, peuvent se considérer comme exclus. Le président Macky Sall a annoncé la couleur hier depuis New York.

Au moment où certains membres de son parti ou de sa coalition se sont écartés de son choix pour déclarer leur candidature, Macky Sall a tenu à annoncer la couleur. Face à ses militants de New York hier, il a tonné : «La coalition Benno Bokk Yakaar n'a qu'un seul et unique candidat, c'est Amadou Ba. Quiconque déclare sa candidature alors qu'il appartient au parti ou à la même coalition ne fait plus partie de notre organisation politique car, ne s'étant pas conformé au choix entériné».

Macky Sall a laissé entendre qu'il ne comprend pas qu'on lui ait donné carte blanche pour choisir au nom de la coalition et que certains se rétractent après du choix qu’il a porté sur Amadou Ba. «Tout le monde était d'accord que Benno n'aura qu'un seul candidat et que chacun respectera le choix. Par conséquent, quiconque déclare sa candidature, étant membre de l'Apr ou de la coalition, s'est auto-exclu. Que chacun assume, parce qu'on ne peut cheminer jusqu'ici et que chacun choisisse de faire ce que bon lui semble.»

Quant au choix de Amadou Bâ, Macky Sall a expliqué que quand ils ont scruté les critères de chacun des potentiels candidats, ils se sont accordés que Amadou Ba avait le meilleur profil. «Cela ne veut pas dire que les autres n'ont pas de compétences ou de qualités à gouverner. Mais aujourd'hui, si Amadou Ba gagne, c'est moi, Président Macky Sall et la coalition toute entière qui gagnons»,dit président de la République, invitant les uns et les autres à faire preuve de dépassement et à éviter les querelles inutiles qui ne feront que retarder la coalition.

PUBLICITÉ




Cet article a été ouvert 3843 fois.

Publié par

Youssouf SANE

editor

6 Commentaires

Je m'appelle

Partager cet article

  

Options

logo iRevue

iRevue du 9 déc.

lune   Il est 04:22   •   temperature °C

Nous avons sélectionné les meilleurs articles de la journée.

Une revue sera automatiquement générée avec les meilleurs articles du moment sur les différents supports iGFM, Record et L'Obs.

Amende de Karim, candidat de Pastef : Les clarifications d’un responsable de la DGE

1221 lectures • 4 commentaires

Politique 1 jour

Sonko vs Mame Mbaye Niang : la mise en état est terminée à la Cour suprême

2403 lectures • 4 commentaires

Politique 1 jour

Le Communiqué du Conseil des ministres

930 lectures • 0 commentaires

Politique 2 jours

Les nominations en Conseil des ministres

1058 lectures • 0 commentaires

Politique 2 jours

Candidatures : Le Conseil constitutionnel entre en jeu dès lundi

1574 lectures • 1 commentaires

Politique 2 jours

Radiation de Sonko : La date de l’audience spéciale fixée !

1686 lectures • 0 commentaires

Politique 3 jours

ABDOU KARIM FOFANA : « DEPUIS 2022 L’ETAT A MIS PLUS DE 1600 MILLIARDS POUR STABILISER LES PRIX »

Le ministre du Commerce, de la Consommation et des PME était, ce dimanche, l’invité de l’émission « Toute la vérité » sur SEN TV. Face à Fabrice Nguéma, Abdou Karim Fofana est revenu sur de nombreux sujets relatifs à l’actualité de son ministère ou à celle

ABDOU KARIM FOFANA « IL N’Y A PAS DE GUERRE DE LEADERSHIP A DAKAR »

Invité de l’émission « Toute la Vérité sur la Sen TV », le ministre, responsable du parti présidentiel à Dakar est revenu sur ce qui s’est passé au siège de l’APR, il y a quelques jours. « Il n’y a pas de guerre de leadership à Dakar » a d’abord tenu à pré

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial