Education - Un master sur la commande publique lancé pour contribuer à la réglementation du secteur

lundi 29 avril 2024 • 623 lectures • 0 commentaires

Actualité 3 semaines Taille

Education - Un master sur la commande publique lancé pour contribuer à la réglementation du secteur

PUBLICITÉ

iGFM - (Dakar) Le groupe BEM a lancé ce jeudi un master sur la commande publique visant les professionnels du secteur mais également du Partenariat public-privé (PPP) dans l’optique d’assurer la réglementation de la commande publique.

« L’objectif est de former des experts capables de conduire les stades de préparation, d’exécution, d’évaluation et de régulation de la commande publique et le Partenariat public privé en interrogeant les procédures », a déclaré Ibrahima Diouf coordonnateur qualité au niveau de BEM.

PUBLICITÉ


« Le master est en conformité avec la réglementation Licence Master Doctorat (LMD) et au cahier de charges de l’Agence de réglementation des marchés publics du Sénégal (Arcop). Il vise les professionnels évaluant dans le domaine et des étudiants détenant un master ou un diplôme équivalent », a indiqué M.Diouf.

PUBLICITÉ


Selon lui, après la formation les diplômés seront doublement compétents.


Le docteur Malick Faye directeur de la formation continue et de la transformation digitale de BEM a pour sa part listé les motifs qui sous tendent le projet.


Il s’agit de répondre à la « nécessité de répondre aux enjeux de ressources humaines devant intervenir dans ce secteur important de notre économie ».


Il ajoute à ce sujet « nous formons des ressources humaines capables et de qualité ».
« On a senti la nécessité d’impulser une réflexion de partenariat public-public. L’Etat ne peut pas tout faire. Il nous faut réfléchir sur comment financer notre économie », a expliqué M.Faye.


A son avis, l’autre point c’est l’innovation pédagogique. Renforcer notre offre de formation, nous espérons à travers ce master diversifier la formation continue.


« Nous souhaitons également assurer l’insertion des jeunes en faisant un hub pour que les autres pays puissent bénéficier de nos formations », a partagé le responsable de la formation continue à BEM.


Moussa Diagne spécialiste en passation des marchés, n’a pas manqué de magnifier l’intérêt de ce nouveau. « Le master est venu à son heure. La commande publique entre dans la gestion des finances publiques. Le programme commande publique est mis en harmonie dans les États de l’Uemoa », a t-il rappelé.

Cet article a été ouvert 623 fois.

Publié par

Harouna Fall

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial