Fonction publique : Le système de Pointage des travailleurs démarre dès lundi

samedi 27 avril 2024 • 6237 lectures • 4 commentaires

Actualité 4 semaines Taille

Fonction publique :  Le système de Pointage des travailleurs démarre dès lundi

PUBLICITÉ

Les agents du ministère de la Fonction publique devront se préparer. À partir du lundi prochain, le système de pointage et de contrôle des horaires de travail entrera en vigueur. Un circulaire a été signé dans ce sens par le tout nouveau ministre de la fonction publique.

«Dans le cadre du contrôle et du suivi de la présence effective des agents, il
est porté à la connaissance de l'ensemble du personnel du Ministère, il sera procédé au démarrage effectif du système de pointage biométrique déjà mis en place, à compter du lundi 29 avril 2024», lit-on dans la lettre circulaire signée par le ministre de la Fonction publique, Olivier Boucal.

PUBLICITÉ


Dans son document,  il explique que ce système, couplé à un dispositif de vidéo-surveillance permet d'une part, d'effectuer un contrôle d'accès au bâtiment et d'autre part, de monitorer le temps de présence, les retards et les absences des agents.

PUBLICITÉ


il rappelle aussi, qu'aux termes du décret n° 96-677 du 07 août 1996 modifiant le décret n° 91-982 du 17 septembre 1991 fixant les horaires dans les services administratifs de l'Etat, les horaires de travail sont fixes du lundi au vendredi, de 8 heures à 17 heures avec une pause d'une heure entre 13h 30mn à 14h 30 mn.


«Au regard de ce qui précède, tous les agents sont invités à se signaler, à l'arrivée comme au départ, par empreinte, sur le terminal situé au Poste de police à l'entrée ou au Sous-sol. Toutefois, le personnel d'encadrement et les agents dument autorisés ne sont pas concernés», souligne  le ministre.

Cet article a été ouvert 6237 fois.

Publié par

Youssouf SANE

editor

4 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial