Galère pour l'obtention du Visa français à Dakar : la promesse de Darmanin !

mardi 20 décembre 2022 • 1655 lectures • 1 commentaires

Société 1 mois Taille

Galère pour l'obtention du Visa français à Dakar : la promesse de Darmanin !

PUBLICITÉ

Gérard Darmanin, le ministre de l’Intérieur de la France est au Sénégal. dans ses discussions avec son homologue sénégalais, il a évoqué les grandes difficultés auxquelles font face nos concitoyens pour les délais d’obtention du  rendez-vous et du visa.

«Ce n’est pas que le Sénégalais qui ont ces difficultés, évidemment, nous disons à nos amis sénégalais que nous comprenons bien les difficultés importantes et que nous allons très vite les réparer», a indiqué Gérard Darmanin, ministre de l’Intérieur de la France. Il est actuellement en visite officielle au Sénégal. Au terme de sa séance de travail avec son homologue sénégalais, Antoine Félix Diome, il a promis «Un retour à la normale d’ici quelques semaines.»

Gérard Darmanin a aussi évoqué la question de la fraude. Il n’a pas mâché ses mots sur la question : «Nous devons les combattre, parce qu’il y a des sénégalais qui subissent des trafiquants qui les font payer très cher des accès à ces visas. Aalors que cela n’est pas prévu dans nos relations diplomatiques et que ces gens ont le droit d’avoir des visas sans passer par ces intermédiaires qui sont crapuleux», a-t-il martelé.  

PUBLICITÉ

Cet article a été ouvert 1655 fois.

Publié par

Youssouf SANE

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial