«Ce verdict traduit la capitulation et la faiblesse des juridictions africaines»

mercredi 16 septembre 2020 • 681 lectures • 1 commentaires

Actualité 3 ans Taille

 «Ce verdict traduit la capitulation et la faiblesse des juridictions africaines»

PUBLICITÉ

IGFM - Suite à la condamnation, de l’ancien patron de l’Iaaf, Lamine Diack, pour corruption sur fond de dopage russe, les réactions se multiplient. Et la dernière en date est celle du président de l’organisation internationale de défense des migrants, Horizon sans frontières (Hsf). 

«Aujourd’hui, c’est l’africanité de l’ancien président de l’Iaaf qui a été jugée à Paris et non le citoyen du monde qui a dirigé, pendant 15 longues années, les instances de l’athlétisme mondial. Donc, aucune surprise, à la lecture de ce verdict, si l’on sait que les juges auxquels l’affaire est confiée n’ont fait que suivre les réquisitions du procureur. Ce qui confirme la thèse du complot et de la conspiration», lit-on dans le document.

PUBLICITÉ


A l’en croire, «ce procès n’était qu’un complot visant à salir, voire diaboliser un continent qui regorge de potentialités. Sinon, comment comprendre que la France se déclare toujours de la compétence universelle, quand il s’agit de juger des officiels africains ? Car, demain, porter en toute sérénité un Africain à la tête d’une institution mondiale posera problème».

PUBLICITÉ


Pour lui, ce verdict «traduit tout simplement la capitulation et la faiblesse des juridictions africaines qui laissent la France faire ce qu’elle veut en Afrique et de l’Afrique».

Cet article a été ouvert 681 fois.

Publié par

Birame Ndour

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial