«Le Cnra vient de suspendre Sen tv et zik fm»

jeudi 31 mars 2022 • 2692 lectures • 2 commentaires

Actualité 1 mois Taille

«Le Cnra vient de suspendre Sen tv et zik fm»

PUBLICITÉ

Bougane Gueye Dany vient d’annoncer la suspension de deux médias de son groupe de presse par le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (Cnra).

Bougane Gueye Dany, le patron du Groupe D- Media vient d’en faire l’annonce. «Le cnra vient de suspendre la télé Sen tv et la radio zik fm au seul motif que Ameth Aidara doit arrêter de faire la revue de presse», a publié le patron de D-Media sur sa page Facebook.

La saction est prononcée pour une durée de 72 heures, à partir de ce jeudi 31 mars.  «En cas de récidive, après la reprise de la diffusion des programmes de la Sen Tv et de la Zik Fm, lesdites chaînes peuvent faire l’objet de sanctions plus lourdes, conformément à la réglementation», déclare le Cnra dans son communiqué.

PUBLICITÉ


Le Conseil rappelle que le 14 mars 2022, elle avait mis en demeure la Sen TV et la Zik FM, les appaelant à «prendre les dispositions pour mettre définitivement un terme aux violations de la réglementation par Monsieur Ahmed AÏDARA dans ses revues des titres et de presse.»

PUBLICITÉ


Elle dit avoir, cependant, constaté de nouveaux manquements aux principes d’objectivité, de neutralité, d’équité et d’équilibre commis par Monsieur AIDARA, qui exposent la Sen TV et/ou la Zik FM aux sanctions prévues par la réglementation, notamment la suspension partielle ou totale des programmes.


"Constatant que la mise en demeure n’a pas été respectée par la Sen TV et la Zik FM, le CNRA a pris, le 29 mars 2022, une décision portant interdiction à la Sen TV et à la Zik FM de faire animer les revues des titres et de presse par Monsieur Ahmed AIDARA à compter de la notification de la présente décision", rappelle le régulateur.

Mais, elle dit avoir constaté, là aussi, que la décision adressée à la Sen TV et à la Zik FM n’a pas été respectée, Monsieur Ahmed AIDARA ayant fait les revues des titres et de presse du 30 et du 31 mars 2022.





Cet article a été ouvert 2692 fois.

Publié par

Youssouf SANE

editor

2 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial