Le premier dossier chaud du tout nouveau procureur de la République!

mardi 28 décembre 2021 • 3869 lectures • 0 commentaires

Société 2 semaines Taille

Le premier dossier chaud du tout nouveau procureur de la République!

PUBLICITÉ

iGFM - (Dakar) Tout nouveau procureur de la République, Amady Diouf a pris fonction, hier lundi 27 décembre 2021.

Selon L’observateur, le magistrat n'a pas perdu du temps pour plonger dans ses dossiers et poser les premiers jalons de son «règne». Amady Diouf a commencé par créer le contact avec ses nouveaux collaborateurs.

Le remplaçant de Serigne Bassirou Guèye, absent du pot de départ de son prédécesseur parce que, expliquait ce dernier, «empêché par une cérémonie familiale», a fait sa passation loin des médias. Mais, ce choix s'explique, selon certains de ses proches, par sa volonté de se tenir loin des médias, indique L’Obs.

Ainsi, le premier jour du Procureur Amady Diouf au Parquet de Dakar a coïncidé avec l'affaire de la saisie de faux billets de banque d'une valeur de 5 milliards de FCfa. D'ailleurs, les individus arrêtés dans cette affaire sont parmi les premiers à être déférés à «son» parquet.

Hier, après une journée passée à la cave du Palais de Justice, les mis en cause ont connu leur premier Retour de parquet.  En attente de voir le sort qui leur est réservé, ils passeront la nuit «au commissariat central de Dakar ».

PUBLICITÉ

Cet article a été ouvert 3869 fois.

Publié par

Youssouf SANE

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial