Les Lauréates du Prix AllAfrica Continental Leadership Award 2023 plaident pour plus d’initiatives...

mercredi 8 mars 2023 • 376 lectures • 0 commentaires

Actualité 11 mois Taille

Les Lauréates du Prix AllAfrica Continental Leadership Award 2023 plaident pour plus d’initiatives...

PUBLICITÉ

iGFM - (Dakar) C’est dans une ambiance festive que le Groupe AllAfrica Global Medias a tenu sa traditionnelle AllAfrica Ledership Continental Awards pour remettre les prix à ses lauréates de cette année. Il s’agit de quatre femmes qui sont illustrées dans leur domaine d’activité.

Parmi les heureuses gagnantes figurent deux marocaines à savoir  Mme Salwa Idrissi AKHANNOUCH, Fondatrice et présidente de Aksal Group (Maroc) qui a remporté le Prix AllAfrica Continental Leadership Award pour le Développement Economique et Social.

PUBLICITÉ


A cela s’ajoute Mme Rachida KAAOUT,  Présidente du Haut-Commissariat aux diasporas africaines en France (Maroc) qui a reçu des mains du patron de AllAfrica le Prix Diaspora AllAfrica Continental Leadership Award.

PUBLICITÉ


Cette dernière qui a rappelé de l’importance de l’autre région d’Afrique qu’est la diaspora appelle à plus d’actions ou d’initiative pour les femmes afin de leur permettre de jouer pleinement leur rôle.


Dans cette dynamique, Mme Vera Songwe qui est originaire du Cameroun s’est vue décernée le Prix Spécial AllAfrica Continental Leadership Award. L’actuelle présidente du conseil d’administration de la Liquidity & Sustainability Facility (LSF) pour le travail abattu à la tête de la Commission économique pour l’Afrique du système des Nations Unies.


Selon Amadou Mahtar Ba, Président Directeur général de AllAfrica, les initiatives prises par Mme Songwe lors de la période Covid-19 mérite d’être consacrées car ayant permis à beaucoup de pays africains de faire face à la pandémie.


C’est dans cette dynamique que le Prix Performance AllAfrica Continental Leadership Award est revenu à la Burkinabé Mme Delphine TRAORE, CEO Régionale d’Allianz Africa pour les produits innovants mis en place dans le secteur de l’assurance agricole mais aussi en faveur de l’inclusion financière des femmes d’Afrique.


Auparavant, Mme Sy Mariama Ba, Directrice Régional de la Région francophone a rappelé que les AWA Awards ont été initiées pour honorer les femmes qui incarnent le leadership féminin et qui doivent inspirer les jeunes filles.


Ainsi après une journée chargée de propositions et d’orientations autour du thème du Forum AWA 2023 : « Souveraineté alimentaires : Nourrir l’Afrique au Féminin », le Groupe AllAfrica a joint l’utile à l’agréable.


Le diner aux saveurs marocaines servi aux invités a été assaisonné de sonorités sénégalaises qui ont annoncé l’ambiance de fête pour annoncer la Journée internationale des Femmes célébrée au Maroc, en Afrique et partout dans le monde.


Ce qui témoigne de la vitalité du brassage culturelle qui rythme l’Afrique et la nécessité d’unir les forces dans ce contexte de mise en œuvre de la Zone de libre-échanges continental africaine (Zlecaf).


Une initiative qui, selon Mustapha Mellouk, membre du Conseil d’Administration de AllAfrica Global Media, doit être accompagnée par un leader de médias comme allafrica.com à travers des plateforme de réflexion dynamique sur les problématique du continent africain.


 

Cet article a été ouvert 376 fois.

Publié par

Harouna Fall

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial