"Relents politiques" dans la convocation de Barth: le procureur général réagit

samedi 6 novembre 2021 • 1369 lectures • 3 commentaires

Actualité 3 semaines Taille

PUBLICITÉ

iGFM - (Dakar) La convocation de Barthélémy Dias par la Cour d'appel de Dakar, alors que l'actuel maire de Mermoz-sacrécoeur a été fait candidat de Yewi Askan Wi pour la mairie de Dakar, fait polémique. Beaucoup y voient des relents politiques. La Cour d'appel a réagi par le biais de son procureur général, Lansana Diabé Siby. Ci dessous son texte.

"Une rumeur persistante lie la convocation à comparaitre de M. Barthélémy DIAZ devant la 3ème Chambre Correctionnelle de la Cour d'Appel à son investiture comme candidat de la coalition Yewi Askan Wi » à la Mairie de Dakar pour les élections locales du 23 janvier 2022.

Je tiens à rappeler que cette citation à comparaitre n'est que la suite normale du renvoi de l'affaire à la date du 10 novembre 2021 fixée depuis l'audience du 07 juillet 2021. Il est donc clair que cette date d'audience, connue de Barthėlėmy DIAZ et de ses conseils depuis le 07 juillet 2021, n'a rien à voir avec sa désignation comme candidat de ladite coalition à la Ville de Dakar intervenue récemment.

Au nom de la séparation des pouvoirs, le calendrier judiciaire ne saurait s'arrimer à celui d'échéances électorales. Afin que nul n'en ignore."

PUBLICITÉ

Cet article a été ouvert 1369 fois.

Publié par

Youssouf SANE

editor

3 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial