Téléchargez notre application sur iOS et Android

Nouveautés dans Blog

Les plus lus 🔥

logo iRevue

iRevue du 29 févr.

lune   Il est 22:07   •   temperature 23 °C

Nous avons sélectionné les meilleurs articles de la journée.

Une revue sera automatiquement générée avec les meilleurs articles du moment sur les différents supports iGFM, Record et L'Obs.

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

#BLOG

EDITO- Tragique et pathétique sort du roi (Par Bacary Domingo Mané)

8 heures

1ère édition des journées Waw Kumba - Ecko-lab, GFM et Pullman Hotels s’allient pour célébrer la femme

1 jour

L’art d’endormir son peuple : toujours la « petite porte » (Par Ndiaga Loum)

3 jours

#ONENPARLE

Le saint  •  28 mins

Vraiment ,chérif et Cissé soit disant chroniqueur arrêter de mentir ,le capitaine dieye n'est pas radié,mais il a démissionné,quel honte ces doulnalistes

0  +1 J'AIME

jules  •  4 heures

il a parfaitement raison , comme on est dans un pays où tout le monde est expert en droit. que le conseil constitutionel prenne ses responsabilités

1  +1 J'AIME

passant  •  4 heures

il a raison c'est mieux pour lui il va aller se reposer ; comme çà les méchants et aigris qui sont contre lui vont fermer leurs bouches remplies de bousiers

1  +1 J'AIME

Amadou  •  4 heures

Le Sénégal joue gros avec la complicité de certains journalistes, chroniqueurs ou personnes se réclamant de la société civile qui essaient d'influencer l'opinion pour des intérêts qui leur sont propres. Il faut arrêter les manipulations, les mensonges et ce manque de professionnalisme ahurissant. Soyons sérieux et rigoureux un peu cette fois-ci car la gravité de la situation l’exige. Le Sénégal doit rester un pays stable qui dépasse nos modestes et mortelles personnes. Au moins, Macky lui est conscient des enjeux. Faisons attention à nos égos et prenons des décisions sans exclure aucun sénégalais. Les conclusions du dialogue national sont rationnelles et non émotives. Il ne faut pas priver le Sénégal de cette belle poignée de main entre Macky et son successeur lors de la passation de service. C'est une belle image symbolique qui fera le tour du monde et qui impose le respect. Je ne pense pas que les opposants de Macky le détesteraient autant au point de vouloir l'humilier. Non le Sénégal mérite mieux. Il faut savoir raison garder et tout le monde est conscient du fait qu'on n’aura pas d'élections avant le 2 avril. Kou wax fingn. Le Sénégal est un grand peuple. J’ai combattu Macky mais il a bien géré sa sortie. L’histoire retiendra cette belle sortie. Finalement, toute personne de bonne foi qui aime le Sénégal et qui souhaite la paix aux lendemains des élections, doit saluer les conclusions du dialogue. Il faut arrêter les manipulations et les mensonges. Soyons sérieux et rigoureux un peu car la situation l’exige. On ne peut pas accuser Macky de vouloir rester au pouvoir. Le CC fera preuve de sagesse comme l’a été Macky. Il faut éviter tout bras de fer. Ces conclusions du dialogue sont à saluer et à appliquer pour l’intérêt supérieur de la nation et la concorde. Kou wax Fingn. Pas de partisannerie, juste l’intérêt du Sénégal. Le CC avait permis le vote avec des récépissés et tout dernièrement, lors des législatives, avec des listes incomplètes de Benno et de Yewwi. C’était contraire à nos lois, mais ça permettait de maintenir la stabilité du pays. Donc, pari réussi pour Macky. Ne changez pas de virgule pour paraphraser Diouf. Maintenant tout le monde au travail.

0  +1 J'AIME

TR  •  6 heures

Domingo, tu es dans la politique de haine, vous avez juré que Macky n'allait pas terminer son mandat, vous avez tout fait pour brûler le pays avec vos complices après vos déboires à sweet beauty. Maintenant qu’il vous répond qu’à partir du 02 Avril il finit son mandat, tu dois applaudir. Tu devras être content. Ou est la trahison. Si il y a trahison c’est le CC qui a trahi Macky car il n’a pas été à la hauteur de gérer les élections. Jamais dans l’histoire du pays on a connu un processus aussi suspect. Diomay passe, Karim éliminé, Rose passe avec sa double nationalité

0  +1 J'AIME

Amadou  •  8 heures

Le Sénégal joue gros avec la complicité de certains journalistes, chroniqueurs ou personnes se réclamant de la société civile qui essaient d'influencer l'opinion pour des intérêts qui leur sont propres. Le Sénégal doit rester un pays stable et Macky est conscient des enjeux. Faisons attention à nos égos et prenons des décisions sans exclure aucun sénégalais. Les conclusions du dialogue national sont rationnelles et non émotives. Kou wax fingn. Le Sénégal est un grand peuple. J’ai combattu Macky mais il a bien géré sa sortie. L’histoire retiendra cette belle sortie. Finalement, toute personne de bonne foi qui aime le Sénégal et qui souhaite la paix aux lendemains des élections, doit saluer les conclusions du dialogue. On ne peut pas accuser Macky de vouloir rester au pouvoir. Le CC fera preuve de sagesse comme l’a été Macky. Il faut éviter tout bras de fer. Ces conclusions sont à saluer et à appliquer pour l’intérêt supérieur de la nation et la concorde. Kou wax Fingn. Pas de partisannerie, juste l’intérêt du Sénégal. Le CC avait permis le vote avec des récépissés et tout dernièrement, lors des législatives, avec des listes incomplètes de Benno et de Yewwi. C’était contraire à nos lois, mais ça permettait de maintenir la stabilité du pays. Donc, pari réussi pour Macky. Ne changez pas de virgule pour paraphraser Diouf. Maintenant tout le monde au travail.

2  +1 J'AIME

passant  •  7 heures

là je pense le cc na qu'à essayer de trouver une solution de sortie de crise sans macky car le connaissant il a été poussé à bout par une certaine opposition radicale qui na pas voulu négocié , il va partir c'est sur et certain comme l'eau de roche soit le cc trouve un autre successeur même sil faut violé la constitution soit c'est l'armée qui prend le pouvoir et dans ce cas nous allons restés au moins trois sans faire des élections car ils vont remettre le pays à l'ordre

1  +1 J'AIME

Ali  •  6 heures

Le Conseil n'a jamais demandé d'organiser un meeting politique pour proposer une date d'élection. Il vous a clairement exigé de contacter les autorités compétentes à savoir le CENA et la DGE pour fixer dans les meilleurs délais étant donné que vous quitterez vos fonctions le 2 avril et j'ajouterai à minuit. Tout ce jeu de yoyo ne fera que vous porter préjudice sur votre tactique politicienne qui a déjà échoué. C'est tout de même honteux de vouloir faire un troisième mandat sans passer par des élections. Le considérant 18 de la décision est très claire pour vous et pour pour ceux qui l'ont écrit. Libre à vous et à vos laudateurs d'en faire l'interprétation qui leur convient. Le 2 avril vous ne quitterez pas le pays. Vous atteindrez par la force l'installation de votre successeur.

0  +1 J'AIME

PUBLICITÉ

Le Grand Mix iGFM • L'Obs • Record

Réflexions sur le fondement et la légalité des mesures d’interdictions de déplacement de supporters prises par la LSFP

1164 lectures • 6

Blog logo record

La Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP) prend de plus en plus des mesures d’interdiction de déplacements de supporters à l’occasion de rencontres jugées «à risques». L’objectif de la présente réflexion est d’interroger le fondement de telles mesures et d’apprécier leur légalité.

Ligue 1 - Jamono Fatick : El Hadji Seck remercié, Maodo Niang sur le banc

1523 lectures • 0

Foot local logo record

Bon dernier du classement de la Ligue 1, Jamono Fatick s’est séparé de son entraîneur El Hadji Seck. Remercié pour insuffisance de résultats, le technicien mbourois est remplacé par Maodo Niang.

Fin de mandat : le tweet de Macky Sall

3853 lectures • 8

Actualité logo igfm

iGFM (Dakar) Dans un tweet, ce jeudi, le Président sénégalais, Macky Sall, a réaffirmé sa volonté de quitter ses fonctions le 2 avril 2024. Cette date correspond à la fin officielle de son mandat à la tête du pays.

Madiambal Diagne : "Macky Sall invite le Conseil constitutionnel à installer un président intérimaire"

1473 lectures • 6

Actualité logo igfm

iGFM - (Dakar) Après le tweet inattendu du président Macky Sall, ce jeudi matin, annonçant qu'il allait rendre le pouvoir le 2 avril, Madiambal Diagne en rajoute une couche en faisant une révélation de taille.

Dopage : Pogba lâche ses premiers mots après l’annonce de sa suspension de 4 ans

1128 lectures • 0

Sport logo igfm

iGFM (Dakar) Après avoir été suspendu pour quatre ans suite à un contrôle antidopage positif, le milieu de terrain de la Juventus a pris la parole via son compte Instagram.

Chavirement d’une pirogue : l'annonce du gouverneur de Saint-Louis

1078 lectures • 0

Société logo igfm

iGFM (Dakar) Le gouverneur de la région de Saint-Louis (nord), Alioune Badara Sambe, a annoncé la mise en place d’un comité régional de crise suite au chavirement d’une pirogue au large de Saint-Louis faisant un bilan provisoire de 24 morts.

Algérie : Vladimir Petkovic, nouveau sélectionneur

268 lectures • 0

Foot Inter logo record

La Fédération algérienne de football (FAF) a officialisé ce jeudi 29 février la nomination de Vladimir Petkovic au poste de sélectionneur des Fennecs.

Franc : «Bombardier, je vais l'attaquer, le cogner et l'envoyer au sol»

276 lectures • 0

Arènes logo record

Trouvé samedi passé à Ngaparou, aux côtés du boxeur français Yvan Mendy, le pensionnaire de Jambars Wrestling Academy, Émile François Gomis dit «Franc», prépare activement son combat face au chef de l'écurie Mbour Montagne, Serigne Dia dit «Bombardier», prévu le 1er mai 2024 à l'Arène nationale. Accroché par RECORD, Franc qui compte 12 succès en autant de sorties, compte poursuivre sa marche victorieuse. En tout cas, il promet de terrasser le B52 de Mbourois.

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial