Échec des Lionceaux U20 : les vérités de Cheikh Sidy BA, ancien international sénégalais
vendredi 16 mai 2025 • 2627 lectures • 1 commentaires
Sport
1 an
Taille
iGFM (Dakar) L'échec (élimination quart de finale) de l'équipe nationale U20 du Sénégal en Coupe d'Afrique des Nations 2025 a été aussi diagnostiqué par Cheikh Sidy BA, après la sélection du Beach Soccer. L'ancien international sénégalais a pointé du doigt la convocation des professionnels et le manque d'efficacité des attaquants sénégalais, même s'il propose un travail de fond sur pratiquement toutes les catégories des équipes nationales. Il n'a pas épargné les champions d'Afrique en titre.
"Je pense que cette élimination est liée à l'inefficacité offensive de cette équipe et aussi aux performances moyennes de certains cadres surtout les joueurs qui ont été appelés, qui jouent à l'extérieur."
Convocation des professionnels, "une erreur"
"Les professionnels, pour moi, ça a été une erreur parce que ces joueurs n'ont pas passé beaucoup de temps avec leurs coéquipiers. Ils n'ont pas pris le temps de s'adapter à eux. Je pense qu'aujourd'hui, quand on voit cette équipe des U20, qui en quatre matchs, a marqué 3 buts dont 2 sur penalty. Donc ça veut dire que cette équipe offensivement, elle était faible."
Progresser sur le plan de l'efficacité
"Sur le plan de l'efficacité, aujourd'hui, je pense que c'est un domaine où nos avant-centres doivent progresser. Je pense qu'aujourd'hui quand on voit la prestation de cette équipe du Sénégal durant ses trois matchs et le quart de finale contre le Nigeria, on voit une équipe sénégalaise qui se cherchait, qui n'est pas arrivée à trouver le lien surtout entre le milieu de terrain et les lignes d'attaque pour pouvoir mettre nos attaquants dans de très bonnes conditions de marquer."
Carence d'attaquants de classe internationale
"Je pense qu'il y a un travail de fond qui doit être fait sur pratiquement toutes les catégories de nos équipes nationales, dans nos académies et clubs traditionnels. Je pense qu'aujourd'hui, le Sénégal est en carence d'attaquants de classe internationale. Aujourd'hui, on a des attaquants qui sont là mais qui ne marquent pas trop de buts. Dans le championnat national local, le meilleur buteur est à neuf buts après une vingtaine de matchs (23 journées). C'est là où le bas blesse. Je pense qu'aujourd'hui il faut apporter ces correctifs, trouver des solutions pour remédier à tout cela avant une autre grande compétition qui se profile à l'horizon."
Publié par
Mamadou Salif
editor
![]()
iRevue du 20 juin
Il est 02:21 •
°C
Nous avons sélectionné les meilleurs articles de la journée.
Une revue sera automatiquement générée avec les meilleurs articles du moment sur les différents supports iGFM, Record et L'Obs.
Sénégal vs Norvège (J-3) : Edouard Mendy retrouve le groupe (VIDÉO)
434 lectures • 0 commentaires
Sport 4 heures
L’ex Roi des arènes à New Jersey : Modou Lo s’exprime sur la défaite des lions et rassure…
1102 lectures • 0 commentaires
Sport 1 jour
Entraînement des Lions à New Jersey : Édouard Mendy seul absent (VIDÉO)
943 lectures • 0 commentaires
Sport 1 jour
Sénégal-France : Diomaye Faye relève les Lions
1802 lectures • 1 commentaires
Sport 3 jours
Pape THIAW sur la défaite : « J'ai des regrets...»
1686 lectures • 3 commentaires
Sport 3 jours
Mbappé : «Je joue pour marquer l'histoire de mon pays»
1658 lectures • 1 commentaires
Sport 3 jours

1 Commentaires