Mali : Des mandats d’arrêts internationaux lancés contre d’anciens dignitaires du régime d’Ibk

vendredi 29 juillet 2022 • 689 lectures • 1 commentaires

Actualité 1 an Taille

Mali : Des mandats d’arrêts internationaux lancés contre d’anciens dignitaires du régime d’Ibk

PUBLICITÉ

iGFM - (Dakar) Des mandats d'arrêts internationaux contre d'anciens dignitaires du régime d'Ibrahim Boubacar KEITA seraient-ils dans les tuyaux au palais Koulouba. L'information est devenue virale dans les chaumières de Bamako même si les autorités de la transition n'ont pas toujours diffusé un communiqué officiel. Retard à l'allumage ou secret ébruité ?

L’étau se resserre autour d’anciens gros pontes de la République avec l’émission de mandats d’arrêts internationaux par les autorités maliennes de la transition. Il s’agit d’ex-ministres Tieman Hubert COULIBALY, Boubou Cissé, Babaly BA. L’information qui n’a aucun cachet officiel est devenue virale dans les chaumières de Bamako, capitale malienne. Ces mandats d’arrêts contre ces anciens dignitaires seraient liés à l’affaire dite des « détournements dans l’achat d’équipements milliaires ».

PUBLICITÉ


Confidentiel Afrique ne détient pas de documents officiels pour l’instant signés des mains des autorités du régime actuel. Les mis en cause aussi, n’ont toutefois pas réagi et accordé une importance à  ces mandats d’arrêts qui viseraient de hautes personnalités qui ont exercé des responsabilités ministérielles dans un passé récent. Du côté gouvernemental, les autorités sont plus concentrées sur l’affaire des 49 faux soldats ivoiriens qui défraie la chronique.

PUBLICITÉ


Présentés comme des « mercenaires » par la junte militaire au pouvoir, ces soldats envoyés par des officines obscures pour déstabiliser le régime d’Assimi Goita, devraient être jugés pour « organisation et déstabilisation planifiées à caractère terroriste contre un État souverain ».


L’ancien Premier ministre, Boubou Cissé avec d’autres personnalités dont le président de l’Assemblée nationale, Moussa Timbiné, les généraux Ibrahima Dahirou Dembélé, M’bemba Moussa Keïta, Oumar Dao, Ouahoun Koné, Boukary Kodio, Abdramane Baby, Abdoulaye Coulibaly, Moustapha Drabo et le colonel-major Faguimba Kansaye avaient été élargis par Assimi Goïta, suite à leur arrestation le jour du putsch du 18 août 2020.


 



 Confidentiel Afrique

Cet article a été ouvert 689 fois.

Publié par

Harouna Fall

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Partager cet article

  

Options

logo iRevue

iRevue du 8 déc.

lune   Il est 22:20   •   temperature 27°C

Nous avons sélectionné les meilleurs articles de la journée.

Une revue sera automatiquement générée avec les meilleurs articles du moment sur les différents supports iGFM, Record et L'Obs.

TRIBUNAL : Oustaz Oumar Sall condamné !

436 lectures • 1 commentaires

Actualité 2 heures

Coopération commerciale- L'axe Dakar- Ankara se renforce

89 lectures • 0 commentaires

Actualité 6 heures

A la Une, le Séminaire intergouvernemental franco-sénégalais

524 lectures • 0 commentaires

Actualité 12 heures

Rencontre Amadou Ba -Borne- La coopération entre le Sénégal et la France redynamisée

808 lectures • 1 commentaires

Actualité 13 heures

Le Satnav demande le renouvellement du contrat de concession liant Dakarnave à l’Etat du Sénégal

316 lectures • 0 commentaires

Actualité 13 heures

INFRASTRUCTURES - L’Aéroport international Ousmane Masseck Ndiaye, un « poumon économique » (DG AIBD)

196 lectures • 0 commentaires

Actualité 1 jour

ABDOU KARIM FOFANA : « DEPUIS 2022 L’ETAT A MIS PLUS DE 1600 MILLIARDS POUR STABILISER LES PRIX »

Le ministre du Commerce, de la Consommation et des PME était, ce dimanche, l’invité de l’émission « Toute la vérité » sur SEN TV. Face à Fabrice Nguéma, Abdou Karim Fofana est revenu sur de nombreux sujets relatifs à l’actualité de son ministère ou à celle

ABDOU KARIM FOFANA « IL N’Y A PAS DE GUERRE DE LEADERSHIP A DAKAR »

Invité de l’émission « Toute la Vérité sur la Sen TV », le ministre, responsable du parti présidentiel à Dakar est revenu sur ce qui s’est passé au siège de l’APR, il y a quelques jours. « Il n’y a pas de guerre de leadership à Dakar » a d’abord tenu à pré

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial