Affaire Lamine Diack : Le ministre de la Justice donne la position de l’Etat

vendredi 18 septembre 2020 • 874 lectures • 3 commentaires

Actualité 3 ans Taille

Affaire Lamine Diack : Le ministre de la Justice donne la position de l’Etat

PUBLICITÉ

L’Etat du Sénégal a joué pleinement son rôle dans le dossier de Lamine Diack, du nom de l’ancien patron de l’IAAF, condamné hier à quatre ans de prison, dont deux ans ferme. C’est du moins l’avis du ministre de la Justice Me Malick Sall.

« Lamine Diack a été jugé en France. Il a comparu, ce qui n’est pas le cas de son fils. Il n’a pas comparu, mais a été jugé. La justice française a rendu sa décision. Les avocats de Lamine Diack ont décidé de faire appel. C’est un constat que je peux faire et les choses se passent comme ça », a-t-il fait savoir.

PUBLICITÉ


Interrogé sur le rôle du Sénégal dans ce dossier, Me Malick Sall dira que les autorités ont fait de leur mieux.  « L’Etat du Sénégal dans ce cadre, ne peut intervenir que comme soutien au niveau de notre Consulat. Et le droit de visite, le droit de l’aider à trouver un avocat en tant que besoin. Mais comme vous le savez, M. Diack a ses avocats qui l’ont défendu comme il fallait. Le Consulat du Sénégal à Paris a été à ses côtés du début jusqu’à la fin de cette procédure. C’est le rôle de l’Etat dans ce cas-là », a-t-il ajouté.

PUBLICITÉ


Avec l'AS

Cet article a été ouvert 874 fois.

Publié par

Birame Ndour

editor

3 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial