Agression raciste d'une famille sénégalaise : Le Coup de gueule du maire de Bologne

jeudi 9 mai 2024 • 2780 lectures • 0 commentaires

International 3 semaines Taille

Agression raciste d\'une famille sénégalaise : Le Coup de gueule du maire de Bologne

PUBLICITÉ

En Italie, précisémént à Bologne, une famille sénéglaise a été  insultés et battues par un groupe de personnes dans le quartier de Corticella.

«C'est un épisode grave que nous condamnons fermement et pour lequel nous espérons que les agresseurs seront bientôt identifiés». Ces mots sont les mots de Matteo Lepore, maire de bologne, qui a condamné n'agression raciste subie par une famille sénégalaise.

Les faits remontent à samedi dernier, lorsque Nabu Dieng, d'origine sénégalaise et en Italie depuis 25 ans, son mari Mbacké et leurs deux enfants âgés de 9 et 18 ans, ont été agressés verbalement et physiquement par un groupe de personnes, dans le quartier de Corticella, rapportent les médias italiens.


"Si vous avez peur des chiens, rentrez chez vous. Vous n'êtes pas chez vous ici", ont lancé les agresseurs à Nabu et les membres de sa famille qui demandaient au groupe (sept hommes et deux femmes) de tenir en laisse les deux gros chiens qu'ils avaient avec eux.

«Je leur ai répondu que je suis chez moi, que c'est ma maison. Mais l'une des deux femmes a insisté en nous disant "ce n'est pas votre maison, putains de nègres"», raconte Nabou.

De graves insultes qui ont ensuite été suivies d'une agression physique, que le mari de Nabu a filmé avec son téléphone portable et dans lequel ses enfants ont également été impliqués. Blessés, ils ont été évacués à l'hôpital. La sénégalaise a déjà porté plainte à la police.

Mardi, M. Lepore, le maire de Bologne, leur a assuré de son soutien : "Nous voulions leur dire que Bologne est leur maison et que toute notre communauté est unie dans cette famille", leur a-t-il dit au sortir dune audience.

PUBLICITÉ

Cet article a été ouvert 2780 fois.

Publié par

Youssouf SANE

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial